Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle difference?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hacienda

quelle difference?

Message non lu par hacienda » 12 sept. 2012 22:30

Bonsoir a tous!

ma question concerne un mot, celui de "qualifié". Qu' apporte t il pour un moniteur d atelier si ce mot et inscrit sur ça fiche de paie??? et s il ne l est pas????
sachant toutefois que j ai passé mon CQFMA et que je l ai obtenue, puis je demander a mon patron de me passer en "moniteur d atelier qualifié" ou cela ne sert a rien?

j attend vos reponses aveb impatience. Merci d avance!

donni

Re: quelle difference?

Message non lu par donni » 13 sept. 2012 18:02

Bjr,

Si vous dépendez de la CCNT66, cela ne sert à rien. Pour être sur la grille de rémunération de moniteur d'atelier 2ème classe, il faut CAP + 7 ans d'expériences prof. dans le métier de base ou BEP + 5 ans. Le CQMA2 n'est qu'un "plus" en terme de formation et donc, a priori, de compétences. Il fait référence à l'obligation conventionnelle de se former à l'approche du handicap. Ce peut être également un plus pour évoluer vers le poste d'ETS (avec formation complémentaire bien sur).

Salutations,

Répondre