Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

35 Ans,je passe le 13 octobre l oral

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphinedu54

35 Ans,je passe le 13 octobre l oral

Message non lu par delphinedu54 » 21 sept. 2009 15:52

BONJOUR et merci a vous de me lire.je me présente rapide,je m apelle Delphine j ai 35ans,3 enfants :15ans;12ans et 9 ans. Mon ainé est porteur d un lourd handicap polyhandicape et je me suis consacré a lui pendant toutes ses années.titulaire d un bep sanitaire social,j ai maintenant une forte envie de me remtttre dans le milieu professionelle et envisage donc de devenir aide soigante.Je passe l oral le 13 octobre et je commence a voir tres peur.pourriez vous me conseiller a ce que je dois dire et pas dire? ne suis pas trop vielle etc merci

babou

Re: 35 Ans,je passe le 13 octobre l oral

Message non lu par babou » 22 sept. 2009 13:52

bonjour delphine, tu as bien raison de tenter le concours, autant te dire que non tu n'es pas "trop vieille" perso je l'ai passé à 33ans, maman de 3 enfants âgés a l'epoque de 10ans,9 ans, et 4 ans je l'ai eu du premier coup
il est vrais aussi que ma motivation premiere été d'arêter les galères et de pouvoir avoir un metier stable(je vivoter à coup de contrat par ci par là) pour leurs assurer un avenir mais aussi faire un metier que j'aime ,puisque je le faisait déjà sans dipôme,
j'ai aussi argumenté en disant que la formation me permetrer d'ameliorer ma façon de faire et d'etre pour le bien etre des résidents
il vont surement te demander aussi si tu as le financement, le moyen de garde de tes enfants etc etc prepare toi à ce genre de questions la garde de tes enfants car l'amplitude horaire est assez large,le week end et les jours fèriers (ok à l'école on en fait pas mais après oui donc pense à ta reponse)
une fois que j'ai intégré l'école je fus surprise de remarquer que sur une classe de 34 éleves qui allait de 18 ans à 54 ans, nous étions une majorité de maman avec enfants.
bon courage
isabelle

delphine

Message non lu par delphine » 22 sept. 2009 15:12

merci beaucoup Isabelle de ta réponse.Oui pour ce qui est de la garde de mes enfants j avais deja pensé a ce genre de questions.j ai heuresement un mari tres present qui saura prendre le relais les week ends et jours ferié.Non ce qui me fais le plus peur c est ce gros trou dans ce cv (periode que j ai consacré a mon fils )j espere quils vont etre comprehensive.J ai peur mais en meme temps je suis super motivée et je suis la candidate idéale pour cette formation lol encore merci........

babou

Message non lu par babou » 22 sept. 2009 15:40

mais non !!!!!!!!!!!!ce n'est pas un trou dans ton CV!!!!!! c un choix personnel tu as préféré etre présente pour tes enfants c super genial ça
il faut que tu l'argumente comme ça tu as pris le temps d'èlever tes enfants d'etre presente pour l'ainé avec tout ce que ça a pu impliqué( j'imagine) et maintenant qu'ils sont plus grand et que tu peut etre un peu plus disponible pour toi-même tu as choisi d'évoluer personnellement c que du positif non(c un peu ce que tu dit dans ton premier post non donc il faut que tu le fasse ressortir à l'entretien)
je suis sur que tu va t'en debrouiller mais surtout ne voit pas cet arêt d'activiter professionnel comme un handicap tu as l'air très motivé donc c jouable
au fait je penserai a toi ce jour là car ma fille passe aussi son oral le 13 (et oui je lui ai refilé le virus la pauvre mdr ) :lol:

delphine

Message non lu par delphine » 22 sept. 2009 16:02

ah oui ta fille aussi meme jour que moi ah bah on se tient au courant alors...oui je suis super motive et puis ta raison le juri devrait bien comprendre ma situation . je croise les doigts pour ta fille et pour moi bien sur lol Dans quelle ville?

babou

Message non lu par babou » 22 sept. 2009 17:06

moi aussi je croise les doigts mais quelques heures avant car je vais avoir des crampes d'ici au 13 :crazy2: elle le passe dans le gers je te dit les 5 lettres et oui on se tiens au courrant à + :bye:

doritée

Message non lu par doritée » 23 sept. 2009 05:14

moi je passe l'oral de 2 module et j'ai 58ans t'a bq d'année encore a travailler dorotée

delphine

Message non lu par delphine » 23 sept. 2009 11:10

merci les filles de votre soutien.Oui dorothee je sais que j ai beaucoup d annees a travailler mais je voulais juste savoir si ca posait pas de probleme apres s etre occupe de ses enfants si le juri etait comprehensif.
Isabelle moi je le passe a Nancy dans le 54. bonne journée

Sylvie.f

Message non lu par Sylvie.f » 28 sept. 2009 09:50

Salut Delphine du 54 ,
Bravo à toi , reprendre les études après une période plus ou moins longue est courageux !
Je suis aide soignante diplômée , je te laisse mon adresse mail , si tu as besoin d'aide ou de conseil ... pas de soucis .
sylvie.net@hotmail.fr

babou

Message non lu par babou » 13 oct. 2009 12:59

coucou delphine,
j'espere que ça c bien passé pour toi.
pour ma fille les dès sont jetés, elle pense avoir sufisement argumenté reste a savoir si ça conviendra au jury
le plus long maintenant c d'attendre les resultats.....

Répondre