Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de dossier de recevabilite pour vae aide soignante cause CESU

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bluvalou

refus de dossier de recevabilite pour vae aide soignante cause CESU

Message non lu par bluvalou » 31 mai 2011 19:27

bonjour a tous et toutes

je possede le deavs, et j'ai bosse pendant plus de 5 ans aupres de personnes agees

j'ai rempli le livret 1 et la grande surprise je recois une lettre me disant que mon dossier n'etais pas recevable

hors les heures pour pretendre a la vae je les ai seulement ceux sont des heures payes par cesu

est ce que certains ou certaines d'entre vous ont eu le meme probleme et si oui avez vous fait appel

merci de vos reponses

celhann

Re: refus de dossier de recevabilite pour vae aide soignante cause CESU

Message non lu par celhann » 08 juil. 2011 15:35

Bonjour. J'ai travaillé 3 ans en CESU. Je voit pas le rapport car c'est juste un mode de paiement. Qu'est ce qui les géne?

bluvalou

Message non lu par bluvalou » 08 juil. 2011 17:19

bonjour

ah si je pouvais le savoir car la franchement j'ai les nerfs je viens de faire un recours mais j'attends toujours la reponse
affaire a suivre

nanou

Message non lu par nanou » 19 juil. 2011 00:26

tu dis avoir le deavs mais alors pouquoi tu envois ton livret 1 ? je l ai passé également par la validation des acquis tu envois effectivement dans un premier tant ton livret 1 ensuite tu as un livret 2 à remplir si tu es recevable tu passes l oral et la s est le plus dur comme tout les oraux d ailleur . Je te conseile de prendre contacte avec eux ou écris leur pour éclaicir ton soucis?

Pat

Re: refus de dossier de recevabilite pour vae aide soignante

Message non lu par Pat » 29 avr. 2016 16:23

Bonjour a touts moi j'ai mon deavs et je travail dans une entreprise depuis 5ans et j'ai fait une demande de recevabilite de diplôme as . Ma demande a été refusé cause ma mon l'expérience n'est pas en rapport directe avec le diplôme as. Je ne comprendre plus rien !!!!!!

Dominici

Message non lu par Dominici » 29 avr. 2016 21:36

Bonsoir,
La vae en tant qu auxiliaire a domicile impossible, car dans le livret 2 que tu dois rédiger il faut une expérience en soins ( qui fait parti du module 2 lors de la formation d aide soignante )a savoir :
L etat clinique d une personne
Les soins
Parametres vitaux : mesure, transcription et signes d alerte
Etc .... Le module 2 est très vaste et complexe notamment la connaissance de l'anatomie.
Repérer l etat d urgence dans certaines pathologies : ex phlébite, OAP ( œdème aigu du poumon, infarctus..... Etc
Ainsi que la fameuse demarche de soins qui doit etre bien maitrisée avec la pharmacologie en faisant les liens avec les effets indesirables et ce que l'AS doit surveiller..
La connaissances des pathologies liées au mod 3.
Avec le deavs la formation est sur 4 modules a valider, c est la solution
Ainsi

Répondre