Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interwiew d'une aide soignante
interwiew d'une aide soignante
bonjour a tous,
je m'appelle Laurence, je veux devenir aide soignante, je prépare une pré formation et pour valider mon projet je dois poser quelques questions à une aide soignante pouvez vous m'aider s'il vous plait
les questions sont :
en quoi consiste le métier d'aide soignante ?
Quels sont les tâches à faire durant une journée?
Avantages et inconvénients du métiers?
Quels qualités sont requises pour le métiers?
Pouvez vous me citer une expérience marquantes dans votre métier?
Comment avez vous trouvez votre travail ?
Quel est votre parcours professionnel?
ce questionnaire est très important pour moi, je vous remercie beaucoup
je m'appelle Laurence, je veux devenir aide soignante, je prépare une pré formation et pour valider mon projet je dois poser quelques questions à une aide soignante pouvez vous m'aider s'il vous plait
les questions sont :
en quoi consiste le métier d'aide soignante ?
Quels sont les tâches à faire durant une journée?
Avantages et inconvénients du métiers?
Quels qualités sont requises pour le métiers?
Pouvez vous me citer une expérience marquantes dans votre métier?
Comment avez vous trouvez votre travail ?
Quel est votre parcours professionnel?
ce questionnaire est très important pour moi, je vous remercie beaucoup
Re: interwiew d'une aide soignante
Bonjour, moi je suis diplomé depuis juillet 2012 donc c'est tout frais.
Le métier d'aide soignante pour moi c'est d'aidé les personnes dans les gestes de la vie quotidienne c'est compenser leur handicap, les aidés a garder leur autonomie le plus possible en essayant de les laisser faire un maximum ce qu'il peuve.
Les taches; ménage parfois, aide a la toilette a l'habillage, aide au repas(petit déj, dejeuner,gouter,diner), accompagné au animation.
Avantage et inconvénient ; donc les horaires mais qui permettent aussi d'avoir sa matinée ou son aprem de dispo donc c'est un inconvénient comme un avantage, on peut ètre amené a etre en contact avec des personnes proches de la mort, le travail d'équipe, le relationnel
Qualité; patiente, observatrice, a l'écoute, polyvalente
Expérience; j'ai tres peu d'expérience, que dans mes stages mais je ne vois pas trop ce que tu entends pas expérience marquante
Travail; actuellement je ne travail pas car j'ai passé le concours IDEet j'attend les résultats
Voila si tu as d'autre questions n'hésite pas mais je pense qu'il serait tres important que tu fasses des stages pour connaitre la réalité du métier
Le métier d'aide soignante pour moi c'est d'aidé les personnes dans les gestes de la vie quotidienne c'est compenser leur handicap, les aidés a garder leur autonomie le plus possible en essayant de les laisser faire un maximum ce qu'il peuve.
Les taches; ménage parfois, aide a la toilette a l'habillage, aide au repas(petit déj, dejeuner,gouter,diner), accompagné au animation.
Avantage et inconvénient ; donc les horaires mais qui permettent aussi d'avoir sa matinée ou son aprem de dispo donc c'est un inconvénient comme un avantage, on peut ètre amené a etre en contact avec des personnes proches de la mort, le travail d'équipe, le relationnel
Qualité; patiente, observatrice, a l'écoute, polyvalente
Expérience; j'ai tres peu d'expérience, que dans mes stages mais je ne vois pas trop ce que tu entends pas expérience marquante
Travail; actuellement je ne travail pas car j'ai passé le concours IDEet j'attend les résultats
Voila si tu as d'autre questions n'hésite pas mais je pense qu'il serait tres important que tu fasses des stages pour connaitre la réalité du métier
aide-soignante à la retraite depuis janvier dernier :
c'est un très beau métier : vraiment de beaux échanges avec
les patients ; il faut être très équilibrée pour faire carrière dans le métier chaque journée est différente , le patient change il perds ou il gagne de l' autonomie ;
il faut que l' as s'adapte
j' ai fait carrière en cancérologie : c'est une belle école de la vie !!!!!.
j' ai repris une activitée à temps partiel :le contact des malades me manquait ..
bon courage à tous et à toutes c' est un super métier as .
vous pouvez m' écrire
c'est un très beau métier : vraiment de beaux échanges avec
les patients ; il faut être très équilibrée pour faire carrière dans le métier chaque journée est différente , le patient change il perds ou il gagne de l' autonomie ;
il faut que l' as s'adapte
j' ai fait carrière en cancérologie : c'est une belle école de la vie !!!!!.
j' ai repris une activitée à temps partiel :le contact des malades me manquait ..
bon courage à tous et à toutes c' est un super métier as .
vous pouvez m' écrire
C'est aussi ce qui m'intéresse dans ce métier le fait d'aider autruit. Le fait que chaque jours est différent est un bon fort pour moi qui n'aime pas la routine. J'ai passer des concours et j'attends les résultats. J'ai travailler cette été en maison de retraite pour me faire 4 sous et les résidents me manquent énormément mais vu que je ne faisais que des remplacements je ne peux pas y revenir, dommage
Mimi, j'ai retenté les concours ide pour la rentré de février j'attend les résultats....
Re dit nous des que tu as les tiens
Re dit nous des que tu as les tiens
Moi j'attends mes résultats et ils arrivent prochainement (la semaine prochaine) et le 4 novembre. Je vous tiens au courant mais j'espère en avoir un parce que j'en ai passer 7 concours depuis le début de l'année donc j'espère en avoir un.
J'ai eu un concours et l'autre j'attends les résultats mais vu que j'ai eu celui que je voulais ça me va
. Bon courage à vous et ne pas se décourager

préparation à l'oral pour le concours d as
bonjour
je prépare en ce moment l oral pour le concours d as
pouvez vous m aider
j ai acheté le bouquin de masson "préparation oral", j ai fait pr chaque chapitre pour retenir le maximum de choses mais je suis un peu perdu
merci de me dire comment faire pour être au top le jour j c à d fin janvier et fin mars (j en passe 3)
je prépare en ce moment l oral pour le concours d as
pouvez vous m aider
j ai acheté le bouquin de masson "préparation oral", j ai fait pr chaque chapitre pour retenir le maximum de choses mais je suis un peu perdu
merci de me dire comment faire pour être au top le jour j c à d fin janvier et fin mars (j en passe 3)
Salut Stéphanie!
Le plus important c'est que tu sois au clair avec t motivations, les raisons qui te poussebt a t'orienter vers ce secteur, et surtout reste naturellle!
Celon t expérience sers toi en pour argumenter ton choix,
Apres celon les ecoles certaines ne te demande qu'un entretien individuel, d'autres te donne un sujet d'actualité avec une question a développer, il suffit pour avoir un minimum de choses a dire a te tenir informée des sujets d'actualité, montrer de l'ouverture d'esprit.
Voilà tout j'espère tavoir aider! Si tu as dautres questions n'hésite pas!
Le plus important c'est que tu sois au clair avec t motivations, les raisons qui te poussebt a t'orienter vers ce secteur, et surtout reste naturellle!
Celon t expérience sers toi en pour argumenter ton choix,
Apres celon les ecoles certaines ne te demande qu'un entretien individuel, d'autres te donne un sujet d'actualité avec une question a développer, il suffit pour avoir un minimum de choses a dire a te tenir informée des sujets d'actualité, montrer de l'ouverture d'esprit.
Voilà tout j'espère tavoir aider! Si tu as dautres questions n'hésite pas!