Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide soignante métier d'avenir ou pas ?
Aide soignante métier d'avenir ou pas ?
Je souhaiterais passer le concours aide soignante l'année prochaine et je voulais savoir si le métier aide soignante est un métier d'avenir comme certains me le dise ?
Re: Aide soignante métier d'avenir ou pas ?
Bonjour Aurore,
Si tu entends "métier d'avenir" par "emploi assuré" c'est OUI.
Aide-soignant(e) est très demandé surtout en maison de retraite, fais un tour sur le site de Pôle Emploi, tu verras par toi même.
As-tu une connaissance du métier? Régulièrement chaque année une 20aine élèves abandonnent la plupart ont soit une idée faussée du métier (idéal) soit confronté à des situations désagréables (stages)
En tout cas bonne chance!!!
(je suis A.S)
Si tu entends "métier d'avenir" par "emploi assuré" c'est OUI.
Aide-soignant(e) est très demandé surtout en maison de retraite, fais un tour sur le site de Pôle Emploi, tu verras par toi même.
As-tu une connaissance du métier? Régulièrement chaque année une 20aine élèves abandonnent la plupart ont soit une idée faussée du métier (idéal) soit confronté à des situations désagréables (stages)
En tout cas bonne chance!!!
(je suis A.S)
Re: Aide soignante métier d'avenir ou pas ?
Sasa 57, j'ai le capa service en milieu rural, le bepa services aux personnes et un cap petite enfance. J'ai fait des stages auprès de personnes âgées qui date un peu de loin (entre 2005 et 2007) puis par la suite j'ai était serveuse et aide de cuisine dans un restaurant, j'ai fais aussi agent polyvalent de restauration, agent d'entretien des locaux et aussi agent des services hospitaliers. Je qui va valu le déclic c'est mon manque d'expérience dans les toilettes et des soins lorsque j'ai été ASH et qu'on me demandais certaines choses que j'étais inapte à faire, donc c'est pour cela que je voudrais passer le concours aide soignante.