Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infirmier pjj

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

infirmier pjj

Message non lu par olivia » 10 juin 2009 17:44

Bonjour je suis actuellement infirmiere à la fonction publique hospitaliere ezt marre de l'hopital! je tente actuellement le concours d'éducateur pjj mais apres avoir fait mon stage découverte je me suis rendue compte qu'il serait difficile de perdre mon identité professionnelle d'infirmiere et me suis dit pquoi pas infirmiere pjj? des personnes aynt fait ce choix pourraient ils me faire part de leur témoignage dans ce métier? merci

Parent

Re: infirmier pjj

Message non lu par Parent » 06 août 2009 10:21

Bonjour,
je ne veux pas te décourager, mais cela fait bientôt 7 ans que je suis à la PJJ et j'aime beaucoup ce que je fais. Cependant, je viens d'apprendre que la direction départementale de laquelle je dépend va fermer d'ici 2 ans (au plus tard). je suis donc actuellement en recherche d'un travail de journée car ayant un enfant et un conjoint pompier, il me sera impossible de retourner travailler à l'hôpital.
cela peut-être une bonne idée dans un trés grand département et encore, je ne suis pas sûre que la PJJ ait un grand avenir. le concours d'éducateur est à mon avis une meilleure idée car il y a la PJJ ou le milieu associatif, le conseil général...
bon courage.

marine

Re: infirmier pjj

Message non lu par marine » 25 sept. 2009 22:18

Bonjour, Je viens juste de tomber sur ton mail. Tu as peut-être déjà fais ton choix à l'heure actuelle.
Je suis une ancienne IDE, j'ai passé le concours d'éduc à la pjj, au début de la formation, la question du changement d'identité et de posture professionnelle n'est pas évidente. Chemin faisant avec la détermination dans ton nouveau choix professionnel, tu finis par y arriver. Il peut y avoir une remise en question pendant quelque temps mais tout finit par s'aaranger lorsque tu arrives à faire la part des choses et à te concentrer sur la casquette éduc. Cela a été mon cas. Le sevrage s'est fait progressivement, il y a toujours qques réflexes lorsqu'une situation me rappelle un soin. Ex. Donner un médicament ou faire un pansement, ou encore conseiller simplement. Dans les deux professions,je trouve des avantages et des inconvénients mais je ne regrette pas. Bon courage et écoutes ton coeur.

Répondre