Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement IFSI

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

Changement IFSI

Message non lu par Melissa » 07 mars 2012 21:22

Bonsoir a toutes / toutes !

Voila je vous expose mon probleme, et j'aurai besoin de vos precieux conseils ou encore mieux des témoignages !

Je suis actuellement en 1ere année d'ifsi et je voudrais changer d'école pour de multiples raisons ( notamment problemes de santé et personnels)donc je voudrais faire ma rentrée de seconde année dans une autre école.

J'espere que je suis claire ^^
Je pensais me diriger vers les meme écoles ou javais passer mes concours, ou j'ai réussi tout les écrits mais pas les oraux.

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
A qui dois-je en parler ? jusqu'a quel point je doit etre explicite ?

* Pour en parler a la directrice ou directeur de l'école ou je voudrais aller , est ce que je dois prendre Rdv en face?? une lettre ?? un coup de téléphone ??

* Est ce que je dois constituer un dossier ??

* Avec quoi dedans ?? lettre motivation ou quelque chose dans le genre ?? petit mot d'un medecin pour mes soucis de santé, mot de la famille pour problemes personnels etc..??

* Au niveau du programme , je sais qu'il faut que les deux écoles ( ancienne et nouvelle) aient des programmes qui ont commencer plus ou moins de la meme maniere , enfin la je suis pas trop au clair...??

* Dois-je avoir des conditions tel que avoir valider un minimun d'ECTS, de partiels ? etc..

*Quelles sont les "erreurs" a eviter pour que mon dossier soit refusé ?

Enfin bref, jai besoin de beaucoup d'informations encore
Jespere que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance!

Répondre