Voila je vous expose mon probleme, et j'aurai besoin de vos precieux conseils ou encore mieux des témoignages !
Je suis actuellement en 1ere année d'ifsi et je voudrais changer d'école pour de multiples raisons ( notamment problemes de santé et personnels)donc je voudrais faire ma rentrée de seconde année dans une autre école.
J'espere que je suis claire ^^
Je pensais me diriger vers les meme écoles ou javais passer mes concours, ou j'ai réussi tout les écrits mais pas les oraux.
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
A qui dois-je en parler ? jusqu'a quel point je doit etre explicite ?
* Pour en parler a la directrice ou directeur de l'école ou je voudrais aller , est ce que je dois prendre Rdv en face?? une lettre ?? un coup de téléphone ??
* Est ce que je dois constituer un dossier ??
* Avec quoi dedans ?? lettre motivation ou quelque chose dans le genre ?? petit mot d'un medecin pour mes soucis de santé, mot de la famille pour problemes personnels etc..??
* Au niveau du programme , je sais qu'il faut que les deux écoles ( ancienne et nouvelle) aient des programmes qui ont commencer plus ou moins de la meme maniere , enfin la je suis pas trop au clair...??
* Dois-je avoir des conditions tel que avoir valider un minimun d'ECTS, de partiels ? etc..
*Quelles sont les "erreurs" a eviter pour que mon dossier soit refusé ?
Enfin bref, jai besoin de beaucoup d'informations encore
Jespere que vous pourrez m'aider

Merci d'avance!