Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réflexion à propos de l'accompagnement ME1

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naturalyme

réflexion à propos de l'accompagnement ME1

Message non lu par naturalyme » 27 déc. 2017 13:22

Bonjour,

Je viens chercher des éclairages sur ce travail de 7 pages .
Voilà j'ai du mal à saisir quelle situation entre dans la consigne :"choisir une situation qui s'inscrit dans la durée" et ce sur les 1mois et demi d stage effectué .
Je pense à 3 situations , savoir si ca convient pour faire mon écrit:les voici
- Un jeune qui ne dit pas bonjour, j'observe quelque temps puis je pose une autorité sur ce fait?
- un jeune qui ne se pose pas , a qui je demande de choisir une activité peu faite qui change et qui me propose mandale, il se pose 1h30..
-un jeune avec toubles du spectre autistique , qui cumule les objets , désorganisé , propositions de plusieurs possibilités , il choisi des boites à bricoler pour organiser sa chambre ....on s'y met

jjespere être claire , il s'agit d'une réflexion sur l'accompagnement , pas d'une note de réflexion (2ème année )
Si vous pouvez m'éclairer sur ce que c'est ce travail, je suis preneuse !
Merci
Laetitia

Répondre