Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en préparation du concours de moniteur-éducateur, c'est la première (espérons dernière) fois que je le tente. C'est pourquoi, j'aimerais avoir des informations sur l'épreuve et/ou idées de trames pour l'épreuve biographique écrite.
En vous remerciant, bonne journée à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
[Concours] Epreuve Biographique à l'écrit
Re: [Concours] Epreuve Biographique à l'écrit
Bonjour tout le monde
Alors Erdnaxela moi je suis de l'île de la reunion et je cherche moi aussi des informations sur le déroulement de l'épreuve oral et on a aussi une note biographique a faire et on nous fournis une trame a suivre. Je te dit ce qu'on nous demande de faire :
Une page de garde :
-Nom, prénom du candidat
-La formation choisie
-Une photo d'identité récente
Cette note devra mettre en évidence:
-La situation actuelle du candidat, famillialr et professionnelle
-Le parcours de formation et le parcours professionnel, déroulement et reflexions
-Les intérêt les goûts personnels et les activités dans lesquelles le candidat est engagé
-La façon dont le candidat a découvert le métier et les raisons de son choix
-Les conceptions du candidat du travail de moniteur éducateur, sa place dans la société, les valeurs qu'il doit porter
-Les attentes du candidat par rapport a la formation
(Note biographique sur 4 à 5 pages)
En espérant t'avoir aidée
Alors Erdnaxela moi je suis de l'île de la reunion et je cherche moi aussi des informations sur le déroulement de l'épreuve oral et on a aussi une note biographique a faire et on nous fournis une trame a suivre. Je te dit ce qu'on nous demande de faire :
Une page de garde :
-Nom, prénom du candidat
-La formation choisie
-Une photo d'identité récente
Cette note devra mettre en évidence:
-La situation actuelle du candidat, famillialr et professionnelle
-Le parcours de formation et le parcours professionnel, déroulement et reflexions
-Les intérêt les goûts personnels et les activités dans lesquelles le candidat est engagé
-La façon dont le candidat a découvert le métier et les raisons de son choix
-Les conceptions du candidat du travail de moniteur éducateur, sa place dans la société, les valeurs qu'il doit porter
-Les attentes du candidat par rapport a la formation
(Note biographique sur 4 à 5 pages)
En espérant t'avoir aidée