Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

[Concours] Epreuve Biographique à l'écrit

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Erdnaxela

[Concours] Epreuve Biographique à l'écrit

Message non lu par Erdnaxela » 04 janv. 2018 17:14

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en préparation du concours de moniteur-éducateur, c'est la première (espérons dernière) fois que je le tente. C'est pourquoi, j'aimerais avoir des informations sur l'épreuve et/ou idées de trames pour l'épreuve biographique écrite.

En vous remerciant, bonne journée à tous !

Elodie16

Re: [Concours] Epreuve Biographique à l'écrit

Message non lu par Elodie16 » 17 janv. 2018 12:56

Bonjour tout le monde
Alors Erdnaxela moi je suis de l'île de la reunion et je cherche moi aussi des informations sur le déroulement de l'épreuve oral et on a aussi une note biographique a faire et on nous fournis une trame a suivre. Je te dit ce qu'on nous demande de faire :

Une page de garde :
-Nom, prénom du candidat
-La formation choisie
-Une photo d'identité récente

Cette note devra mettre en évidence:
-La situation actuelle du candidat, famillialr et professionnelle
-Le parcours de formation et le parcours professionnel, déroulement et reflexions
-Les intérêt les goûts personnels et les activités dans lesquelles le candidat est engagé
-La façon dont le candidat a découvert le métier et les raisons de son choix
-Les conceptions du candidat du travail de moniteur éducateur, sa place dans la société, les valeurs qu'il doit porter
-Les attentes du candidat par rapport a la formation
(Note biographique sur 4 à 5 pages)
En espérant t'avoir aidée

Répondre