Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici dans l'espoir d'avoir quelques réponses quant aux différentes questions que je me pose vis à vis de la licence professionnelle intervention sociale parcours assistance sociale que propose l'université Paris Descartes.
Y-a t-il parmi vous des étudiants ou anciens étudiants d'une licence de ce type ? L'obtention de la licence uniquement ne permettant pas d'accéder au titre d'assistant de service social, l'intégration sur le marché de l'emploi est-elle plus difficile ? Et considérez-vous que cette licence prépare efficacement au métier de travailleur social ?
Je passe les concours d'entrée en parallèle, mais étant titulaire d'une licence de sociologie et ayant déjà 25 ans, intégrer une formation qui durera trois ans n'est pas anodin et impliquera de devoir composer avec certaines problématiques dont je pourrais être dispensée avec cette formation en un an. Je me dis donc qu'il s'agit d'un bon compromis, à condition que je puisse m'insérer profesionnellement à l'issue de cette formation.
Je vous remercie chaudement par avance des réponses que vous m'apporterez.
A bientôt !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)