Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement L3 Sciences de l'éducation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MarieCds

Allègement L3 Sciences de l'éducation

Message non lu par MarieCds » 30 mars 2018 00:37

Bonjour,

J'ai obtenu mon DE en 2015 et j'ai pour projet de m'inscrire à la rentrée prochaine en L3 sciences de l'éducation (en cours à distance).
Etant donné que je travaille à temps plein, je souhaite être allégée d'une partie de la formation.
Il m'a été indiqué par l'université que je dois déposer une demande de Validation des Acquis.

Certain-es d'entre vous ont-ils déjà fait cette démarche ? Quels sont les points à mettre en avant ?
Seriez-vous prêt-es à me transmettre vos dossiers pour que j'y jette un oeil ? Car je suis un peu perdue, les items sont très généralistes et peu de consignes...

De plus, quel allègement puis-je espérer ? Sur des forums, certains parlent d'allègement de 50% ?!?

Merci de vos réponses,
Marie.

hophophop

Re: Allègement L3 Sciences de l'éducation

Message non lu par hophophop » 03 avr. 2018 16:03

Bonjour,
j'ai réalisé une L3 en sciences de l'éducation à Lille 3 à distance, en travaillant à temps complet avec deux enfants.
Cela coute pas tres cher et la plateforme est tres bien. J'ai souvenir de cours intéressants.
J'ai effectivement été allégée de 50% du programme et ne me suis rendue à la fac qu'une journée par semestre pour passer 1 ou 2 épreuves écrites à chaque fois.
Je ne peux pas te transmettre quoi que ce soit, car ca date, mais oui l'allégement avait été accordée directement au regard de ma possession d'un DEASS.
J'ai enchainé ensuite sur un M1 et M2 à distance, mais à Paris 8 (l'IED).
Très bonnes expériences, des efforts à fournir sur la durée (3 ans), mais qui m'ont permis d'accéder à un poste de cadre, puis de valider un CAFERUIS dans la foulée
Aucun regret, fonce !

MarieCds

Re: Allègement L3 Sciences de l'éducation

Message non lu par MarieCds » 03 avr. 2018 18:04

Bonjour,

je te remercie de ta réponse. Cela me rassure un peu car je me faisais toute une montagne de cette fameuse demande d'allègement...
Si je peux me permettre, qu'avais-tu choisi comme dominante ? Je suis un peu perdue à ce sujet.

Merci encore.

Répondre