Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrer en école d'éducateur spécialisé en Belgique

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey85
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2018 17:16

Rentrer en école d'éducateur spécialisé en Belgique

Message non lu par Audrey85 » 03 juin 2018 17:37

Bonjour,

J'ai appris, il y a quelques semaines, que l'on pouvait rentrer dans une école en Belgique pour passer le concours d'éducateur spécialisé. J'ai regardé un peu ce qu'ils proposaient et j'ai quelques questions :

-> Est-ce que éducateur spécialisé (en France) est l'équivalant d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif (en Belgique) ?
-> Est-ce toujours par dossier ou c'est passé par concours ?
-> Il y a t-il des documents à fournir vu que je viens de France ?
-> Il y a t-il trois années de formation comme en France ?
-> La formation reste-t-elle la même ?


J'ai vu que des sujets avaient été ouvert sur le forum mais ils datent un peu donc il y a peut-être eu des changements.

Merci d'avance.

Répondre