Je me présente, je m'appelle Emmanuel, j'exerce la fonction de moniteur éducateur, non diplômé, dans un ITEP. Cette année j'ai voulu tenter le concours d'éducateur spécialisé. Malheureusement, peu d'admissions dans la formation où je l'ai passé (40 places), et avec une note de 17/20, j'ai eu la place de 36 ème, sur liste complémentaire. De ce fait, j'ai vite enclenché des candidatures, dans diverses associations, afin de signer un contrat d'apprentissage. Car bien entendu.. Mon ITEP n'en faisait pas.
J'ai donc obtenu plusieurs réponses favorables et fait mon choix. MAIS.. Je me pose certaines questions sur l'obtention du diplôme. Actuellement, encore sur liste d'attente, dont ma place diminue petit à petit vers l'admission en voie initiale.
Je suis déjà au courant sur le fait d'avoir un salaire, et d'avoir une charge de travail en plus qui est celle d'être salarié en plus des heures en formations/stages. Je souhaiterai avoir l'avis d'éducateurs diplômés ou en cours de formation, par la voie de l'apprentissage, en alternance. Sur comment ils ont vécu leur expérience, positive, négative, ou comment il la vive, en ce moment. S'ils se sentent plus en difficulté par rapport à ceux suivant une formation initiale. Enfin voilà voilà

N'ayez pas peur de me répondre, je ne mange pas!
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Cordialement,
Emmanuel.