Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage (Paris)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeremieC

Recherche de stage (Paris)

Message non lu par jeremieC » 04 août 2018 11:51

Bonjour,

En septembre, j'entre à l'IUT Paris Descartes, en DUT Carrière Sociales option Assistance sociale. J'aurai l'occasion de réaliser un stage, à trouver, de 8 semaines auprès d'un(e) DEASS qui se déroulera du 15 janvier 2019 au 21 mars 2019. Seulement, on nous a bien précisé que ce n'était pas simple et qu'il fallait si prendre le plus tôt possible. Ainsi, si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait m'aiguiller, je suis preneur ! N'ayant pas de préférence quant au lieu de stage, je suis ouvert. Enfin, pensez-vous que je puisse contacter des institutions comme la CAF, une école ou un hôpital pour leur demander ou ils ne prennent pas de stagiaire ? J'ai fait mon CV, je peux adapter ma lettre de motivation en fonction du terrain et on nous a donné un document avec plus de renseignements sur le stage et les objectifs de celui-ci, si vous le désirez.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Djennah13

Re: Recherche de stage (Paris)

Message non lu par Djennah13 » 05 août 2018 10:27

Bonjour
Fais déjà une recherche sur les structures près de chez toi ou pas loin
Envoie Cv et lm
C est comme ça que j ai trouver mes stages
Bon moi je suis à Marseille

jeremieC

Re: Recherche de stage (Paris)

Message non lu par jeremieC » 05 août 2018 13:21

Merci d'avoir répondu.
Je pense que je vais faire comme ça. Je n'ai rien à perdre de toute façon.

Répondre