Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ASS DC2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MI

VAE ASS DC2

Message non lu par MI » 10 janv. 2019 10:56

Bonjour,

Je commence une VAE ASS et autant je cerne bien les fonctions en lien avec le DC1, 3 et 4, autant le DC2 reste pour moi dans le flou, notamment tout ce qui concerne l'expertise sociale. Cette fonction dans la formation d'ASS est validée par un mémoire et j'ai du mal à voir en VAE à quoi cela peut correspondre.

Ma référente VAE m'a dit qu'il s'agissait de décrire une étude sociale à laquelle on aurait participée... Mais est-ce qu'il faut à tout prix avoir participé à une étude concernant cette fonction d'expertise sociale ?

Si certain.es d'entre vous ont fait la VAE, vos explications pourront certainement m'éclairer. Quelques lignes sur l'expérience que vous avez présentée pour valider ce point me permettrait de comprendre mieux ce qui est attendu...

Je vous remercie par avance :-)

Répondre