J'ai appris récemment que je n'obtenais pas mon DEASS cette année. C'est le DC1 qui n'est pas validé. Je n'ai pas encore mes notes ni appréciations.
Je me pose la question de faire un recours, en tout cas de demander une nouvelle correction de mon DPP, en fonction de l'appréciation.
Plusieurs raisons à cela :
- j'ai toujours très bien réussi dans cette formation, autant au niveau scolaire que des stages, et toutes les personnes à qui j'ai annoncé cette nouvelle ont été abasourdies (moi y compris

- j'ai découvert le jour de mon oral de soutenance que l'une des deux personnes qui me corrigeaient était une professionnelle qui intervient dans mon centre de formation pour des guidances et des jurys blancs. Je ne l'ai jamais eue personnellement mais beaucoup de mes camarades la connaissaient. Je suis le seul de ma promo à être passé avec elle.
- il y a des tensions entre la direction de l'école et moi depuis le début de la formation, pour plusieurs raisons qui n'ont cependant rien à voir avec la réussite scolaire ou les compétences professionnelles. Et on m'a déjà mis "des bâtons dans les roues" à plusieurs reprises dans cette formation, qui a été très éprouvante pour moi. Si j'accepte le résultat tel qu'il est, je ne suis pas du tout sûr que mon école accepte de me reprendre l'année prochaine, et si elle l'accepte j'ai peur de me retrouver dans une situation similaire à celle où je suis actuellement.
Actuellement beaucoup de choses tournent en boucle dans ma tête et notamment la peur d'être "blacklisté" du social dans ma région, de façon informelle, via les conversations de couloir. J'ai l'impression de prendre des risques quoi que je fasse, et puisqu'il y a beaucoup beaucoup d'informel dans ce milieu, c'est très difficile de savoir à quel point je dois me méfier et/ou à quel point je me fais juste des idées !
Enfin voilà, je voudrais avoir des avis de personnes soit qui sont passé par ce genre de situation, ou qui sont dans des jurys de DE et savent un peu comment ça se passe...
Merci !