Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
teluaip
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2023 17:41

Moniteur Educateur

Message non lu par teluaip » 26 juin 2023 17:49

Bonjour,

Agé de 24 ans, après une première expérience professionnelle dans le domaine de la restauration, j’ai choisi d’opérer une reconversion avec l'aide de Pôle Emploi, dans le domaine du social. J’ai réussi le concours de moniteur éducateur à l’ École Pratique de Service Social de Cergy (EPSS) et commencerai ma formation en Septembre 2023.
Je suis activement à la recherche d'une alternance en Ile de France depuis 2 mois mais pas vraiment de retour. Mes proches travaillant dans le social me disent que c'est un métier en tension et effectivement on trouve beaucoup d'annonce pour des CDI,CDD mais jamais d'alternance.
Est ce que par hasard l'un de vous aurez des conseils à me donner car j'ai l'impression d'avoir fais le tour des possibilités qui s'offrent à moi. J'ai recherché dans tous les secteurs d'activités possible.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tout le mode.

Répondre