Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La "taxe Barbie" 😱

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

La "taxe Barbie" 😱

Message non lu par Po3m » 07 août 2023 14:21

8efe7c6fc6270937c2f8d6b46f2020a737b93891.jpg
8efe7c6fc6270937c2f8d6b46f2020a737b93891.jpg (50.83 Kio) Consulté 170 fois


Le vocal : https://voca.ro/1k6uE9KMi0Il

Une Barbie, ça coûte cher !
Demandez donc à ces braves papas, ils vous confirmeront que des larmes de sang coulent de leur carte bancaire ! Mais ne blâmons pas ces petites demoiselles innocentes...
Allons jeter plutôt un oeil aux rayons pour dames, tout est surtaxé ! Absolument tout.

Les fringues ?
Barbie est un être complexe, d'autant plus dans le monde du textile où la coupe doit être fort habile pour correctement définir les contours féminins, puis il y a davantage de tissu. Plus de tissu, plus de travail, surtout quand ces designers masculins essaient désespérément de comprendre le mystère des courbes féminines. Ils scrutent autant de femmes que possible dans le milieu de la mode, mais, oh surprise ! C'est surtout pour économiser sur les salaires. C'est le fameux "Salaire Barbie", l'astuce raffinée des entreprises pour garder leurs pièces d'or ! En attendant, il faut payer ce qu'on appelle la "taxe Barbie", et elle pique ! Et pourtant, elles s'épilent...

Les fournitures ? Un stylo pour fille, ça coûte cher à la fabrication ! Il doit être orné de tout un tas de zigouigouis, en plus de faire pince-cheveux ! Cette obsession pour le rose ? Une couleur qui coûte un bras à produire ! Et comme par hasard, dans une société qui se veut être évolutive et équitable, le rose reste l'une des couleurs préférées des filles ! Comme par hasard ! Pas chiantes !

Mais si une fille coûte un bras, une femme vous coûtera tout le reste ! Une femme, c'est hors de prix ! Dixit "La taxe Barbie" !
Ne vous méprenez pas, Mesdames, je veux dire par là que les produits pour femmes semblent venir directement de chez le voleur du coin ! Bienvenue dans "la vie est chère" ! Cosmétiques, produits d'hygiène, savon ? Plus cher ! L'homme se fiche que ça sente quelque chose, il veut juste être propre. Mais une femme veut en plus sentir bon ! Les rasoirs féminins ? La même lame que ceux des hommes, mais "la taxe Barbie" en plus ! Et n'oublions pas les voitures pour femmes : ces petites mignonnes sur roues bien pratiques, et au mieux autonomes pour éviter que madame ne rate le prochain virage en rectifiant son fond de teint ! Aberrant !

Les sextoys ? Si j'osais, je dirais que ça coûte la peau du cul ! Mais... ah, trop tard, du coup c'est dit. Et si l'engin manque à sa promesse de permettre d'atteindre le fameux 7ème Ciel, la différence est-elle remboursée ou bien sens-tu la taxe passer ? D'aucuns diraient qu'un homme, dans ces moments là, est plus utile et pour un coût bien moindre (pourvu que ce soit un bon coup) ! Puis ça ouvre les pots de confiture aussi. Et... c'est tout. C'est déjà pas mal !

Heureusement, les femmes sont devenues indépendantes, elles travaillent pendant que les hommes subissent le chômage, mais chacun chez soi ! C'est plus supportable. L'avantage des femmes au boulot ? Encore une fois, le salaire. Le fameux "salaire Barbie", qui sonne bien dit comme ça, mais qui se révèle être bien plus mince une fois les avantages réduits. Au moins, ton salaire, lui, garde la ligne ! Vous voulez diminuer les dépenses dans un secteur ? Embauchez plus de femmes, mais faites-le sous le doux drapeaux du principe de l'égalité hommes/femmes, c'est politiquement plus admissible et correct.

Une Barbie, c'est hors de prix, mais quand elle travaille, ce sont les technocrates ultra-libéraux qui économisent ! Vous comprenez donc maintenant pourquoi Ken se retrouve souvent sur le carreau. Les paradoxes merveilleux du monde moderne ! Merci qui ? Merci Barbie !

Répondre