Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fauteuil roulant et préparation au concours une bonne idée ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azel91
Messages : 1
Inscription : 08 août 2023 11:11

Fauteuil roulant et préparation au concours une bonne idée ?

Message non lu par Azel91 » 08 août 2023 11:19

Bonjour,

Je suis une personne en situation de handicap dont la situation s'est majorée, il y a 3 ans ce qui a mit fin à mes études de droit.. et la venue du fauteuil roulant dans ma vie !

Aujourd'hui, apres pas mal de rééducation.. Je me sens d'attaque à reprendre mais le fauteuil roulant fait toujours partie de ma vie de temps en temps, j'ai pas pu récupérer mon niveau physique..
Alors je me demande si c'est ça serait en adéquation la réalité du terrain en exerçant le métier d'ASS ?

En vérité, j'aimerai être dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap en me projetant dans ce métier..

Ensuite pour la préparation au concours, quels livres me conseillez vous ? Merci de votre retour ☺️

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Fauteuil roulant et préparation au concours une bonne idée ?

Message non lu par gina » 09 août 2023 13:54

Bonjour,
pour le métier d'assistant de service social, je ne vois pas de contre indication. Pour s'occuper de personnes en situation de handicap ( ? ) il faut vérifier auprès des établissements mais ça me semble un peu difficile - tout dépend du handicap en fait.
Quand à la préparation de l'entrée en formation je crois que chez Dunod il y a ce qu'il faut. Il faut connaitre le métier, le référentiel se trouve facilement sur internet. Savoir comment financer votre formation et comment vivre pendant la durée de la formation ( ressources)
Bon courage
Gina

Répondre