Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud32
Messages : 43
Inscription : 05 avr. 2023 11:56

Avis

Message non lu par Maud32 » 01 nov. 2023 16:37

Bonjour
Je viens de découvrir le métier j ai 41 ans et je n est jamais travailler mais ça me tente
Merci de me donner votre avis si le métier maud

Michelbon
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2023 08:48

Re: Avis

Message non lu par Michelbon » 07 nov. 2023 08:55

Salut !

C'est super que tu envisages de devenir éducateur spécialisé à 41 ans, même si tu n'as jamais travaillé auparavant. Ce métier peut être vraiment gratifiant, et ton expérience de vie peut même être un atout. Voici quelques trucs pour t'aider à décider si c'est la bonne voie pour toi :

Formation : Tu devras suivre une formation pour devenir éducateur spécialisé. Renseigne-toi sur les programmes de formation disponibles dans ta région.

Compétences : Le métier demande de la patience, de l'empathie, et la capacité d'adapter ton approche aux besoins individuels. Ton vécu peut t'aider à développer ces compétences.

Types de publics : Les éducateurs spécialisés travaillent avec différentes catégories de personnes, donc réfléchis à quel groupe te conviendrait le mieux.

Perspectives de carrière : Il y a beaucoup d'opportunités pour les éducateurs spécialisés, alors explore les options qui t'intéressent.

Vocation : Assure-toi que tu as une vraie passion pour le travail social et l'accompagnement des personnes en difficulté. C'est un métier exigeant, mais ça peut être très gratifiant.

Avant de te lancer, fais des recherches, discute avec des professionnels du secteur ( ou sur le forum lesocial ;) ), et peut-être même fais des stages d'observation pour mieux comprendre le quotidien de l'éducateur spécialisé. N'hésite pas à contacter des écoles ou des centres de formation pour obtenir des infos supplémentaires.

Répondre