Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De BTS sp3s à CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L*****
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2023 06:23

De BTS sp3s à CESF

Message non lu par L***** » 25 nov. 2023 06:34

Bonjour, titulaire d'un BTS sp3s et d'une licence en Sciences de l'Éducation je souhaiterais devenir CESF.
J'occupe actuellement un poste en tant que secrétaire dans la fonction publique territoriale.
Je souhaitais savoir si d'autres personnes ont le même profil pour me donner des pistes d'orientation pour devenir CESF.
MERCI D'AVANCE 😁

Nr53000
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2024 22:24

Re: De BTS sp3s à CESF

Message non lu par Nr53000 » 09 avr. 2024 23:44

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, souhaitant devenir CESF.
Je me suis renseignée sous tous les angles… je n’ai pas le même BTS que toi. Le tiens te permet de négocier d’entrer directement en 2 eme année de BTS ESF car il y a certaines matières communes a ces 2 BTS. Tu pourra aussi demander a ton rectorat de valider les langues, donc t’auras pas a les repasser.
Tu es fonctionnaire, tu devrais pouvoir demander a ton employeur de bénéficier d’un congé de formation professionnelle donc rémunère tous les mois mais la tout dépend de ton ancienneté et si tu est titulaire. Renseigne toi auprès de ton service formation. Moi suis fonctionnaire hospitalier, il doit y avoir de légères différences. En tous cas pour mon cas c’est ça.
DECSF par le biais d’une promotion professionnelle.
En espérant avoir répondu a tes interrogations…

Répondre