Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envie d'être ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kuromi
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2022 15:03

envie d'être ASS

Message non lu par kuromi » 14 janv. 2024 21:43

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis actuellement en plein doute. Je suis en 3ème année et normalement diplômée en juin 2024.
Cependant j'ai l'impression que plus ma formation avance, moins l'envie de faire assistante sociale est présente. Cela me perturbe énormément sachant que cela fait 3 ans que j'étudie pour ça.
JE me dis que cela peut être lié à mon stage de professionnalisation qui ne me passionne pas et me donne 0 motivations à y aller tous les jours malgré une très bonne équipe.

Quand j'échange avec des camarades de promotion certains peuvent me dire qu'eux aussi ne savent pas s'ils feront ce métier après l'obtention de nos diplômes.

Je me demandais si certain.e.s d'entre vous avait déjà vécu ça pendant leur formation et si cela ne correspond pas juste à un ras-le-bol de la formation, qui est au passage super éprouvante...

Répondre