Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alternative au Caferuis : votre avis !

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babounette33
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2021 12:41

Alternative au Caferuis : votre avis !

Message non lu par Babounette33 » 20 janv. 2024 15:14

Bonjour,
Ne pouvant envisager une formation Caferuis à cause de la durée, de mon éloignement géographique et de ma vie professionnelle et familiale, j'ai cherché une alternative.
J'ai trouvé cette formation : CHEF DE SERVICE DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX dispensée par l'espace Sentein (département Herault).
Cette formation est nettement plus courte qu'un CAFERUIS (1 an) et peut être effectuée intégralement en distanciel.

Je m'interroge toutefois sur la valeur de ce diplôme sur le marché du travail. Est-il reconnu par les employeurs ? A-t-il la même valeur qu'un CAFERUIS ? Bref, est-ce prudent de m'engager dans cette formation en épuisant mon CPF et mes économies ?

J'attends vos retours...
Un grand merci !!

idir92
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2018 22:38

Re: Alternative au Caferuis : votre avis !

Message non lu par idir92 » 23 janv. 2024 10:48

Bonjour
je vais suivre votre message, car effectivement c'est intéressant

Répondre