Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Modalités de démission

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier24
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2024 20:00

Modalités de démission

Message non lu par Olivier24 » 25 janv. 2024 20:06

Bonjour,

Je suis en poste de chef de service et j'envisage de démissionner dans un contexte conflictuel. J'ai un préavis de 2 mois (cc 66), il me reste suffisamment de congés pour quasiment couvrir l'intégralité du préavis. Voici ma question : est-ce que mon employeur peut m'obliger à n'en poser qu'une partie et me payer le reste, même si de mon côté je souhaite tout poser ?
Merci de vos retours.
Cordialement,
Olivier

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Modalités de démission

Message non lu par baleste » 26 janv. 2024 07:50

Bonjour,
Pourquoi démissionner ? Il existe un mode de rupture de contrat qui te permet de garder tes droits (en particulier chomage) c'est la rupture conventionnelle ou le licenciement amiable. Avant d'envoyer ta lettre de demission, rapproches-toi d'un syndicat et étudies cette question.
C'est d'autant plus avantageux qu si ton directeur est à l'origine du conflit et content de te voir partir tu peux même récupérer des indemnités, comme pour un licenciement.

Olivier24
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2024 20:00

Re: Modalités de démission

Message non lu par Olivier24 » 26 janv. 2024 22:51

Bonsoir,

Mon directeur ne veut pas que je parte, j'avais bien pensé à une RC, mais ce n'est pas la politique de la maison

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Modalités de démission

Message non lu par baleste » 04 févr. 2024 21:39

Bonsoir,

Je repasse seulement ce soir sur ce post et ?!???!!! bon sang ??? mais qu'est-ce que tu dis ?????????????
Qu'est-ce que tu en as à faire de la politique de la maison ????? Une maison qui se debarrasse de toi comme d'un tas de poubelle /////////
La politique de la maison ce serait d'essorer les employés puis de les contraindre à démissionner sans rien leur devoir ? Pire, en laissant les "sortis" dans le caca sans même la possibilité de s'inscrire au chomage ??????????????????????
Tu fais ce que tu veux mais tu ne rests pas au bord de la clochardisation, tu n'as rien à te reprocher il me semble ??? Alors EXIGES ton dû !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la moindre des choses.
Tu sembles vouloir respecter les autres mais fais-toi respecter s'il te plait.

Répondre