Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire de Pratique Professionnelle Autisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soued
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2024 18:09

Mémoire de Pratique Professionnelle Autisme

Message non lu par soued » 01 févr. 2024 18:12

Bonjour, préparant actuellement le Diplôme d’Etat de Conseillère Sociale Familiale sur Marseille, je réalise un Mémoire de Pratique Professionnelle.
Afin de répondre au mieux à ma question de départ il me paraît important d’élaborer une enquête de terrain.

Mon mémoire traite le sujet de l’accompagnement des familles avec un ou des enfant(s) atteint(s) de troubles du spectre autistique.
Ma question de départ est « En quoi le CESF peut-il apporter un soutien dans l’accompagnement proposé aux familles dont l’enfant est atteint de troubles du spectre autistique ? »

Je recherche donc des CESF (et autres intervenant(e)s) travaillant auprès de ce public.
Je vous remercie par avance du temps que vous allez m’accorder pour répondre à mes questionnements.
Bonne fin de journée à tous et toutes

Répondre