Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 DC1 moniteur éducateur VAE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentina
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2024 17:41

livret 2 DC1 moniteur éducateur VAE

Message non lu par valentina » 20 avr. 2024 18:12

Bonjour à tous,
en poste Auxiliaire socio-éducatif depuis 1 an dans une structure d'accueil pour MNA, j'ai entrepris par défit personnel une VAE.
sortie du système scolaire depuis plus de 40 ans, j'ai un peu de mal à m'approprier les consignes. Si j'ai déjà structuré une partie des domaines de compétences, j'ai du mal à les mettre en lien. Je bloque sur la 1ère partie du DC1.
"Décrivez les actions collectives (actions menées auprès de groupes de personnes) que vous avez été amené à élaborer ou à mettre en œuvre? Sur quel(s) thème(s) spécifique(s), dans quel cadre et avec quels objectifs ? Comment avez-vous procédé ?"
je n'arrive pas à mettre en lien avec les compétences du DC1 qui pour moi font référence à un individu plutôt qu'à un groupe. pensez-vous que mon action collective choisie (les amener à participer à un repas caritatif) est une bonne idée pour répondre à cette partie du DC1.
je remercie tous ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements ou éventuellement me donner des exemples pour m'aider à avancer sur ce livret.
j'y passe un temps fou et j'avance pas.

K-L1505
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024 10:12

Re: livret 2 DC1 moniteur éducateur VAE

Message non lu par K-L1505 » 24 avr. 2024 17:54

Bonjour,

J'effectue comme toi une VAE de ME, je bénéficie d'un accompagnement pour m'aider dans mes écrits.
Ma formatrice m'a conseillé pour le DC1 de décrire une soirée d'internat et à partir de cela choisir une situation qui serait autour du repas.
Si cela peut aider elle m'a demandé de repérer les actions posées, comment ces actions ont été élaboré, quels sont les objectifs. Il faut que l'on voit la mise en oeuvre de notre activité.

Voilà si cela peut aider à avancer.
bon courage

Répondre