Bonjour, il existe parfois des injustices et parfois la non obtention par VAE du diplôme AS en fait parti.
Je suis AMP je suis salariée des hôpitaux publics depuis quelques années outre d'autres expériences en EHPAD... MAS... Foyer de vie... Hébergement... Domicile...
J'ai 55 ans et de nombreuses expériences mais particulièrement en rapport avec le métier d'aide soignante.
Parce que j'ai beaucoup appris avec mes collègues aide soignantes et infirmières et dans un service pointu post urgence j'ai eu un e excellente évaluation.
J'ai donc initié la vae et rendu le livret 2.
Mon oral s'est très mal passé. Des attitudes et paroles méprisantes.
Le couperet est tombé et je n'ai absolument validé aucun bloc. C'est l'incompréhension totale et je souhaite obtenir d'autres témoignages pour les personnes ayant passées leur vae sur lyon dernièrement pour faire une demande de recours car ensemble nous seront peut être plus forts.
Je suis anéantie et bien sûre je trouve nulle alors que sûre de moi dans cette démarche de vae. Je ne comprends pas les appréciations car ne correspondent pas à ma personne et pratique professionnelle.
Merci de prendre un moment pour vous exprimer.
Je ne dois pas être la seule à vivre ce douloureux moment qui pour moi est fort destructeur.
A bientôt de vous lire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recours VAE aide soignant-e Lyon
Re: Recours VAE aide soignant-e Lyon
bonjour,
les recours sont impossible puisque dans la loi, le jury VAE est souverain;
Vous pouvez avoir une bonne pratique et ne pas savoir l'exprimer dans ce qui correspond à la VAE ( c'est ce que je vois continuellement)
Avez vous les commentaires du jury justifiant le rejet ???
Gina
(architecte accompagnatrice de parcours)
les recours sont impossible puisque dans la loi, le jury VAE est souverain;
Vous pouvez avoir une bonne pratique et ne pas savoir l'exprimer dans ce qui correspond à la VAE ( c'est ce que je vois continuellement)
Avez vous les commentaires du jury justifiant le rejet ???
Gina
(architecte accompagnatrice de parcours)
pour répondre à ta question. les recours collectifs malheureusement cela n'existe pas;.on nous individualise en vae et chaque cas est différent !
après le jury décide de ce qu'il veut valider, mais les recours existent bien. mais seulement ce sera revue sur la légalité externe. (composition jury ou d'autres erreurs). et ne pensez pas que ça avancera par cette voie pour autant ...
si ça bloque c'est soit que l'expérience n'est pas adéquate soit c'est au niveau de l'écrit+ oral...j'ai eu ce genre de soucis tu n'as qu'a regarder recours vae j'avais développé.....j'espère un jour avoir un diplôme en entier en vae. je pense savoir ce qui pourrait m'aider à avancer. en tout cas j'ai envie de persévérer. car une personne qui a été superbe m'a expliquée un peu plus en détails (ce qui ne fut pas le cas des accompagnateurs précédents)...juste pour vous dire. que les recours ne donneront pas le diplôme sauf si vous avez une équivalence justifiée ou légale..donc si ce n'est qu'un passage je vous conseille d'avoir les meileurs conseils qui existent (car je sais que ce n'est pas évident) et de retenter... car j'ai été déçu des recours malgré que j'ai obtenu des annulations. car j'esperait que ça allait avancer. mais je sais on est mal informé.. je dirai essaye d'avoir meilleurs conseils et reprend ton écrit + prépa oral. peut etre que cela avancera la prochaine fois. tu n'aura pas les memes jurys...après je comprends ta situation par rapport à ton age etc; et expérience;.mais dis toi bien qu'un seul passage ça arrive..si tu trouve ce qui ne va pas.. au prochain passage ça va débloquer. tu peux aussi tenter un autre diplôme plus adéquat..si cela vient de l'expérience (je n'e connais pas ton métier) mais juste pour te conseiller;.
après le jury décide de ce qu'il veut valider, mais les recours existent bien. mais seulement ce sera revue sur la légalité externe. (composition jury ou d'autres erreurs). et ne pensez pas que ça avancera par cette voie pour autant ...
si ça bloque c'est soit que l'expérience n'est pas adéquate soit c'est au niveau de l'écrit+ oral...j'ai eu ce genre de soucis tu n'as qu'a regarder recours vae j'avais développé.....j'espère un jour avoir un diplôme en entier en vae. je pense savoir ce qui pourrait m'aider à avancer. en tout cas j'ai envie de persévérer. car une personne qui a été superbe m'a expliquée un peu plus en détails (ce qui ne fut pas le cas des accompagnateurs précédents)...juste pour vous dire. que les recours ne donneront pas le diplôme sauf si vous avez une équivalence justifiée ou légale..donc si ce n'est qu'un passage je vous conseille d'avoir les meileurs conseils qui existent (car je sais que ce n'est pas évident) et de retenter... car j'ai été déçu des recours malgré que j'ai obtenu des annulations. car j'esperait que ça allait avancer. mais je sais on est mal informé.. je dirai essaye d'avoir meilleurs conseils et reprend ton écrit + prépa oral. peut etre que cela avancera la prochaine fois. tu n'aura pas les memes jurys...après je comprends ta situation par rapport à ton age etc; et expérience;.mais dis toi bien qu'un seul passage ça arrive..si tu trouve ce qui ne va pas.. au prochain passage ça va débloquer. tu peux aussi tenter un autre diplôme plus adéquat..si cela vient de l'expérience (je n'e connais pas ton métier) mais juste pour te conseiller;.
et amp ça ne colle pas mieux avec DEAES comme diplôme ? je dis cela car pour certains diplômes ils sont très exigeants sur l'expérience également.. car tu vises aide soignant...car des fois ce n'est pas l'écrit et l'oral mais la nature d'expérience...je ne sais pas tu nous diras. as tu les commentaires jurys ?
par contre celui qui a le DEAES a des dispense AIde soignant (donc pas de vae nulle possible). tu as le DEAMP ? peut tu avoir équivalence DEAES ou il faut passer quelque chose ?
https://www.irtsnormandiecaen.fr/wp-con ... ements.pdf
https://www.soignantenehpad.fr/pages/fo ... gnant.html
https://www.irtsnormandiecaen.fr/wp-con ... ements.pdf
https://www.soignantenehpad.fr/pages/fo ... gnant.html