Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprise d'ancienneté

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MSS

Reprise d'ancienneté

Message non lu par MSS » 22 juin 2024 01:30

Bonjour,

J'ai exercé 5 années en tant que surveillant de nuit à temps plein et en CDI au sein d'une association pour personne en situation de handicap (Convention 66) d'avril 2017 à Juin 2022.
Après de multiples refus de demandes de formation AES, j'ai décidé de quitter l'entreprise via une démission.

J'ai travaillé 9 mois en usine en WE nuit, ainsi qu'en tant qu'auxiliaire de vie à domicile la semaine (Je travaillais environ 55h par semaine) afin d'engranger des droits à Pôle emploi et je suis entré en formation DEAES via Pole emploi qui me rémunérait et qui a financé l'intégralité de ma formation car c'est un métier sous tension dans ma région. J'ai été en formation d'Avril 2023 à Mai 2024.

Le même mois suivant l'obtention de mon diplôme (Mai 2024), je réintègre l'association pour laquelle j'ai travaillé 5 ans en tant que surveillant de nuit, à temps complet en tant qu'AES.

L'association me dit qu'étant donné que je n'exercais pas le même métier qu'aujourd'hui, ils ne sont pas en mesure de reprendre mon ancienneté de 5 ans. Est-ce normal svp? Quelqu'un peut il me renseigner svp?

Un grand merci à toutes les personnes qui prendrons le temps de me répondre.

Répondre