Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED Lycee 75% et grossesse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SarRem

AED Lycee 75% et grossesse

Message non lu par SarRem » 11 nov. 2024 17:25

Bonjour,
Je suis Aed internat/externat à temps partiel dans un lycée depuis 2 ans (50% la 1ere année et 75% cette année).
Je me posais plusieurs questions sur le congé maternité dans ma situation :
1.Comment, par qui, sous quels délais et à quel montant est versé mon salaire durant mon congé ?

2.Quand et comment doit on le demander à l'établissement exactement ?

3.J'ai entendu dire qu'il était possible que l'établissement nous fasse rattraper les horaires manqués pendant le congé, est-ce vrai ?

4.Les heures volantes sont-elles rémunérées même si elles dépassent le ''quota minimum'' donnant droit à l'exonération des journées administratives ?

5.Le lycée peut-il décider de vous faire faire plus d'heures avant votre congé maternité pour rattraper ces fameuses heures volantes ?

6. Le salaire est-il maintenu pendant les vacances ou est-il réduit ?

Je suis un peu stressée et je ne veux passer à côté de rien alors n'hésitez pas à me partager vos réponses, expériences et conseils.
Merci de m'avoir lue et bonne journée.

Répondre