Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire et prime

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kakika

Salaire et prime

Message non lu par kakika » 19 déc. 2024 08:21

Bonjour à tous,
Je suis amp et j ai toujours travaillée sous conv.66 , je viens de postuler sur un ime , travail de jour, et conv.51, la direction me dit reprendre mon ancienneté à 50%, sachant que je suis actuellement à 460 EN INTERNAT AVEC CONV.66, Quelq’un sait il calculer mon future approximatif salaire? Et en IME as t on segur ou laforcade ou rien??? Merci à ceux qui prendront le temps de m éclairer...je serai à 75% de temps de travail, d ou l importance de ces questions. ;)

Khanats

Re: Salaire et prime

Message non lu par Khanats » 19 déc. 2024 17:01

Salut Kakika,

Passer de la convention 66 à la 51 est une galère, surtout avec la reprise partielle de l'ancienneté et un temps de travail à 75%. Pour te donner une idée approximative de ton futur salaire :

Reprise d'ancienneté : la convention 51 prévoit généralement une reprise d'ancienneté minimale de 30%. Dans ton cas, ton employeur propose une reprise à 50%, ce qui est plutôt avantageux.

Calcul du salaire de base : la convention 51 attribue un nombre de points à chaque poste, multiplié par la valeur du point pour déterminer le salaire de base. La valeur du point était de 4,447 € en 2019, mais elle a probablement évolué depuis. Il serait donc judicieux de vérifier la valeur actuelle.

Temps partiel : à 75% d'un temps plein, ton salaire de base sera ajusté en conséquence.

Primes Ségur et Laforcade : les primes Ségur ont été étendues à certains professionnels du secteur social et médico-social. Les mesures Laforcade prévoient une indemnité forfaitaire mensuelle de 238 € brut pour les personnels soignants. Cependant, l'éligibilité dépend de ton poste spécifique et de l'établissement. J'avais eu la même interrogation pour une clinique esthétique grenoble.

Répondre