Bonjour,
Je voulais parler de l’attitude bizarre d’une avs (non diplômée je précise) de ma maman.
Elle a été amenée à la conduire à de multiples rdvs médicaux ces derniers mois, après avoir été uniquement son aide ménagère pendant des années.
Elle était d’accord pour ce changement de mission.
Ça s’est bien passé les premières fois puis elle a commencé à montrer de la mauvaise humeur et à contredire ma maman (« non cette porte n’est pas lourde » qu’elle lui a dit alors qu’elle galérait a l’ouvrir d’une main en tenant la canne de l’autre).
La dernière fois, elle lui a pris sa canne des mains pour lui montrer comment elle voudrait qu’elle l’utilise alors qu’elle a un problème d’équilibre, elle semblait rechigner à lui donner le bras aussi. Ensuite elle a été imprudente sur la route (elle a doublé un bus sur une voie à double sens) alors que ma maman lui avait demandé d’être prudente justement.
Je ne comprends pas, ma maman non plus. Elle ne lui avait jamais manqué de respect avant.
À la maison cette dame s’est mise à casser des trucs (elle est brusque dans ces gestes), tripoter son ordinateur soit disant pour aider mais sans demander avant la permission… elle a même vapoté à l’intérieur profitant de sa sieste. A savoir que tout s’est dégradé depuis qu’elle vit seule depuis le décès de son mari et qu’elle est fragilisée par le deuil. Ce qui fait aussi qu’elle n’a pas l’énergie pour lui poser des limites…
Cette dame a aussi tendance à partir avant l’heure en prétextant des rdvs médicaux persos, va savoir pourquoi elle choisit de les mettre pendant le pauvre petit créneau horaire de 2h de ma maman.
Nous avons donc dû arrêter avec elle car elle est vraiment allée trop loin et ça devenait toxique… Elle n’a pas protesté. Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer dans sa tête ? Elle ne voulait plus continuer, dans ce cas pourquoi ne pas le dire ? J’ai pensé au burn out mais bon…
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)