Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impact des violences intrafamiliales sur la parentalité des enfants victimes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ambrep

Impact des violences intrafamiliales sur la parentalité des enfants victimes

Message non lu par Ambrep » 17 sept. 2025 10:13

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon travail d'initiation à la recherche. Étudiante en deuxième année d'assistante de service social, je m'intéresse tout particulièrement à la question de l’impact des violences intrafamiliales sur la parentalité des enfants victimes.

Mon objectif est d'explorer comment les expériences de violence vécues dans l’enfance peuvent influencer la façon dont ces personnes exercent, plus tard, leur rôle de parent. J’aimerais mieux comprendre les mécanismes psychologiques, sociaux et éducatifs en jeu, ainsi que les facteurs de résilience ou de reproduction des schémas familiaux.

Dans ce cadre, je souhaiterais vivement échanger avec un professionnel, ayant une expérience dans ce domaine, afin d’enrichir ma réflexion et de mieux ancrer mon travail dans la réalité du terrain.

Dans l'attente de votre retour.

Belle journée !
Ambre

Répondre