Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Engagement réciproque

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paulinetlr

Engagement réciproque

Message non lu par paulinetlr » 02 oct. 2025 11:55

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec notre nounou, j’ai besoin de renseignements c’est notre premier enfant on ne connaît pas tout cas.

Alors voilà, nous avons signé un engagement réciproque qui disait que on devait mettre notre enfant 42h/semaines.
Seulement voilà mon conjoint a du démissionné de son travail du coup nous avons plus besoin de le mettre 42h/semaines, mais plutôt 25h/semaines. J’ai averti la nounou des nouveaux horaires et elle m’a dit que vue que on le mettrait moins elle décliner donc mon offre.

Maintenant elle nous demande de payer les indemnités de rupture de contrat. Mais nous on a jamais mis fin a l’engagement réciproque on voulais juste baisser le nombre d’heures.

Est-ce que on lui doit vraiment les indemnités ? Étant donné que mon conjoint a démissionné donc baisse de salaire de notre côté et que on a jamais dit qu’on ne voulais plus travailler avec elle. C’est elle qui nous a dit qu’elle décline l’offre

Répondre