Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif BLOC2 2ème année ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maïlee

Projet éducatif BLOC2 2ème année ME

Message non lu par maïlee » 27 oct. 2025 12:36

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un foyer d’hébergement, dans le cadre de ma deuxième année de formation de moniteur éducateur.
Cette année, je dois réaliser un écrit pour le bloc 2, dans lequel je dois concevoir et mettre en place un projet éducatif que je présenterai ensuite à l’écrit puis à l’oral.
Cependant, je rencontre quelques difficultés car je n’ai pas effectué la première année de formation : je suis entrée directement en deuxième année, et je ne dispose donc pas encore de bases solides pour construire ce type de projet.
De plus, je n’ai pas encore trouvé d’idée de projet à mettre en place, et je dois en proposer une rapidement.
J’aimerais donc avoir quelques idées de projets éducatifs adaptés à un foyer d’hébergement, afin de pouvoir orienter ma réflexion et construire ma proposition.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

AnaisJ19

Re: Projet éducatif BLOC2 2ème année ME

Message non lu par AnaisJ19 » 28 oct. 2025 15:32

Bonjour,

tout dépends du public que vous accompagnez, en éducatif pour pouvoir faire sur l'autonomie quotidienne, monter un projet sur l'estime de soi, sur la santé et le bien être...
Il y a tellement de possiblilités...

Anaïs

Répondre