Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De l'aide, du soutien, des références

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeSF

De l'aide, du soutien, des références

Message par LeSF » 07 nov. 2025 18:30

Bonjour à tous,
Je ne sais comment démarrer ce message... Je suis Léa, j'ai 25 ans et je suis en seconde année de BTS ESF dans la Somme. Je compte faire le DE CESF, même si on m'a expliqué que cela pouvait être compliqué de le réaliser. Mon dada c'est la santé sexuelle, depuis des années je suis sur le sujet, je me renseigne beaucoup, j'attends QU'ENFIN que certaines lois passent... A la fac, j'en ai fais des dossier et des sujets.
Même si je connais mon domaine, que je sais a peu près ce que je veux faire, là où je voudrais me créer un nom, une place et faire avancer la société autour de toutes les thématiques aussi intéressantes les unes que les autres sur la sexualité, je ne trouve aucune CESF travaillant dans le domaine, je me sens vraiment perdue, voir comme un rêve s'échapper petit à petit. Je vous en supplie, aidez moi

Mimi

Re: De l'aide, du soutien, des références

Message par Mimi » 10 nov. 2025 12:26

Bonjour,

il n'y a pas énormément d'endroit ou cette thématique est abordé en tant que telle. Ce type de sujet est plutôt fait au sein des plannings familiaux associatifs.
après cela peut être aborder lors d'accompagnement des jeunes mais ça va faire partie du travail autant que la question du logement, de l'insertion etc.
Les CESF de base n'ont pas accès aux hôpitaux pour faire l'accompagnement de patient, je dis de base car dans certain hôpitaux du au manque d'ASS ils recrutent des CESF.
Après ce n'est pas le coeur de metier de la CESF donc à voir les possibilité de poste après le diplôme.

Répondre