Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cdd et congés trimestriels

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JuLilly30

Cdd et congés trimestriels

Message non lu par JuLilly30 » 13 janv. 2026 22:14

Bonjour à tous,
Je suis embauchée depuis le 20 juin 2025 en tant que AES dans une MAS avec un public majeur.
L'association qui m'a embauché octroi à tout les salariés en CDI l'avantage de 2 jours de congés trimestriels par mois entre oct et juin. Je sais qu'ils n'y sont pas contraint par la convention qui le prévoit uniquement pour emplois au contact des mineurs.
Je pensais donc y avoir droit pour la période de oct à décembre et je n'ai rien eu. Après prise d'infos auprès de mes collègues ceux ci me répondent que les cdd n'y ont pas droit. Je suis très surprise car pour moi cela s'apparente à de la discrimination.
Qu'en est-il réellement? A qui puis-je m'adresser pour éclaircir cette question? Une autre question concernant les ct; faut-il effectuer un trimestre entier pour en bénéficier? Exemple d'un salarié en cdd qui a un contrat de janvir à février?
Et concernant les jours fériés travaillés? Je sais que je suis payé 2 points en plus par heure, a t-on droit en plus à une récupération? Je demande tout ça car je commence vraiment à être vraiment épuisée^tandis que je vois mes collègues prendre une semaine de congés par mois.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre