Message non lu
par marie » 07 mars 2015 15:19
eh bien voila je viens de recevoir ma fameuse lettre qui m'annonce que je ne suis pas accepté, j'ai eu 6 sur 20 alors que pour moi cela c'était super bien passé, les deux examinateurs ont été très agréables, ils ont posé des questions sur mon parcours, mon expérience, mes lectures, ma famille. Lorsque je me suis présentée à la réception, la dame m'a bien affirmé qu'au vue de mon age, les choix allait vite être faits, j'ai 17 ans, pas encore mon bac, un début d'expérience dans un centre de loisirs, mais pas le bafa, donc l'ARFRIPS doit privilégier les personnes plus agées, avec un minimum d'expérience, ce qui m'embete le plus c'est qu'il aurait pu ne pas accepter ma candidature, ça m'aurait évité de dépenser 240 euros. Bref, je suis déçue mais rien ne m'empechera de repasser ce concours l'année prochaine et avec 1 année de plus, le bac en poche, le bafa, et une année de prépa j'aurai sans doute plus de possibilité pour l'avoir. Conclusions : ne pas tenter ce concours sans un minimum de maturité (age, expérience, prépa).