bonjour,
j'ai un diplome belge d'as,je n'ai pas l'equivalence en France et j'aimerai savoir si l'on peut suivre une formation ex:contrat de qualification adulte pour l'obtenir ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
equivalence de diplome
Re: equivalence de diplome
Salut Marie,
J'ai été ravie de découvrir ton message car j'aurais quelques questions à te poser sur ton cursus... si ça ne te dérange pas bien sur!
Pour répondre à ta question, je sais que tu dois faire une réadaptation de 6 mois dans une école francaise pour obtenir ton équivalence. L'école de Nice en propose une d'un an pour te mettre à niveau sur le droit francais, la legislation, etc. Tu dois faire aussi un stage en France. Si tu veux, je te donne leurs coordonnées:
Institut enseignement superieur de Travail Social,
6 rue Chanoine Rance-Bourrey
06100 NICE
tel: 04 92 07 77 97
Voilà. N'hésite pas à me poser d'autres questions.
Pour ma part, j'aimerais savoir dans quelle école tu as passé ton diplome. Je te demande ça car j'aimerais faire ma formation d'AS à l'école de Mons.
La selection annuelle a t elle été dure?
Comment as tu trouvé ta formation?
es tu belge ou francaise?
Merci de me répondre. J'ai vraiment hate de connaitre tes réponses.
Bises. Aurélie.
J'ai été ravie de découvrir ton message car j'aurais quelques questions à te poser sur ton cursus... si ça ne te dérange pas bien sur!
Pour répondre à ta question, je sais que tu dois faire une réadaptation de 6 mois dans une école francaise pour obtenir ton équivalence. L'école de Nice en propose une d'un an pour te mettre à niveau sur le droit francais, la legislation, etc. Tu dois faire aussi un stage en France. Si tu veux, je te donne leurs coordonnées:
Institut enseignement superieur de Travail Social,
6 rue Chanoine Rance-Bourrey
06100 NICE
tel: 04 92 07 77 97
Voilà. N'hésite pas à me poser d'autres questions.
Pour ma part, j'aimerais savoir dans quelle école tu as passé ton diplome. Je te demande ça car j'aimerais faire ma formation d'AS à l'école de Mons.
La selection annuelle a t elle été dure?
Comment as tu trouvé ta formation?
es tu belge ou francaise?
Merci de me répondre. J'ai vraiment hate de connaitre tes réponses.
Bises. Aurélie.
Re: equivalence de diplome
Salut Aurélie,
Je suis belge et réside en France depuis 20 ans. J'ai fait mes études à ISSE, rue de l'abbaye 26, à Bruxelles (tél: 00 3226493443). Si tu n'as pas le bac tu peux passer un examen d'entrée que je n'ai pas fait mais tu auras tous les renseignements en tél à l'école.
Bon courage.
Je suis belge et réside en France depuis 20 ans. J'ai fait mes études à ISSE, rue de l'abbaye 26, à Bruxelles (tél: 00 3226493443). Si tu n'as pas le bac tu peux passer un examen d'entrée que je n'ai pas fait mais tu auras tous les renseignements en tél à l'école.
Bon courage.