Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

preparation concours ASS

Message non lu par Line » 01 févr. 2004 19:01

Bonjour je voudrais savoir s'il ya des prepa au concours d'assistante du service social sur Nancy ou dans la région de Nancy.
Merci d'avance .

clotilde

Re: preparation concours ASS

Message non lu par clotilde » 02 févr. 2004 10:16

hello,
le Greta de Nancy assure ce type de formation, elle est payante (environ 300 €) non prise en charge par l'ANPE, car eux t'orientent plutôt vers les ateliers pédagogiques personnalisés (APP).
Ce n'est certainement pas une réponse exhaustive, mais si j'ai pu t'aider...

line

Re: preparation concours ASS

Message non lu par line » 02 févr. 2004 11:47

Merci pour l'info.
Mais pourrais tu me dire ou se trouve le GRETA a nancy stp,car je vais venir de pau et je ne connais rien a nancy .
Encore une fois merci Clotilde ++

Aurélie

Re: preparation concours ASS

Message non lu par Aurélie » 02 févr. 2004 18:27

Bonjour,
C'est Aurélie de l'Ile de la Réunion, je suis en terminale et je voudrais savoir quelles sont les meilleures préparations au concours d'As. C'est à dire s'il est préférable de faire un BTS ESF ou un DUT carrières sociales ou encore une préparation au concours en cours du soir!!!
Merci de me répondre!!!

line

Re: preparation concours ASS

Message non lu par line » 02 févr. 2004 20:08

Ecoute aurélie,je pense qu'une preparation au concours est la meilleure solution ,mais pas les cour du soir,il faut prendre une formule a plein temps,car tu est tres bien encadré et tu as plus de chance de reussire.
Aller ++

Aurélie

Re: preparation concours ASS

Message non lu par Aurélie » 03 févr. 2004 17:48

Merci bokou Line!!!
Mais eske la préparation au concours accepte les BAC Technologiques?? et c'est sur combien de temps cette préparation?

clotilde

Re: preparation concours ASS

Message non lu par clotilde » 03 févr. 2004 21:25

Recoucou Line,

Le GRETA de Nancy se trouve vers le centre ville , lycée Henri Loritz, 29 rue des jardiniers tel 03 83 30 87 00. Mais si c'est pour l'examen d'AS de février, il me semble que c'est un peu tard, mais bon renseigne toi quand même.

@+

line

Re: preparation concours ASS

Message non lu par line » 03 févr. 2004 21:56

La prepa est sur 1 an ,et pour les bac technologique je ne pense pas quil y est de probleme ,mais renseigne toi qu'en meme.
Aller bonne continuation et a++

line

Re: preparation concours ASS

Message non lu par line » 04 févr. 2004 14:43

Merci bcp clotilde ,ton renseignement m'aide bcp .
Bonne continuation et a++

lilou

Re: preparation concours ASS

Message non lu par lilou » 04 févr. 2004 16:51

salu g voulai savoir si on pouvaiç faire des étude d'ASS avec un bac technologique par exemple moi je sui en terminal STT

Répondre