Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Concours Canteleu

Message non lu par Céline » 02 févr. 2004 17:02

Bonjour,
A tous ceux qui ont passé la sélection de samedi, je voulais connaitre votre sentiment par rapport à l'écrit.
Fallait il prendre parti ?
Merci pour vos réponses.

peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par peggy » 03 févr. 2004 10:56

salut

J'ai passé le concours à Canteleu samedi moi aussi.

J'ai été surpris par le théme, J'ai eu du mal a comprendre le texte 1.
C'est chiant il n'y avait pas le nombre de points attribués à chaque questions!

Il fallait prendre parti qu'a la question 3 qui était un commentaire.
La question 1 et 2 c'était une sorte de résumé.

Tu penses avoir réussi?
moi je ne sais pas du tout

tiens moi au courant

peggy.

Céline pour Peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par Céline pour Peggy » 04 févr. 2004 08:59

Bonjour Peggy,
Pour la question 1, j'ai posé des questions communes aux quatre textes. La question 2 reprenait une idée générale toujours sous forme de question que j'ai ensuite développé en 3 qui pour moi était : la place du travailleur social dans la société actuelle.
Pour la question 4, il ne me restait que peu de temps finalement mais je pense avoir mis l'essentiel.
Je suis sortie avec un sentiment positif mais cela reste très subjectif.
L'an passé j'étais sur liste complémentaire alors j'espère fortement que cette année je serais sur quota.
A bientot

peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par peggy » 04 févr. 2004 10:38

pour céline

la question 1 j'ai posé la problématique des 4 textes, a la question 2 j'ai fait 1 "note d synthese": citer les différentes opinions da chaque texte en faisant des raprochements.
Pour la question 3 j'ai donné mon opinion sur le militarisme des travailleurs sociaux.Mais je ne savais pas trop quoi dire...
la question 4 ça a été je pense.
j'espère juste avoirau moins 10.


tu avais eu combien à l'écrit l'année dernière?
tu as du être dégoutée de ne pas avoir eu ton concours l'an passé, tu étais combien sur liste complèmentaire?

tu passe des concours ailleurs?

bonne continuation

peg

Céline pour Peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par Céline pour Peggy » 04 févr. 2004 11:31

Rebonjour,
L'an passé, j'ai eu 11/20 à l'écrit. C'était sur la parité. Et sur la liste complémentaire j'étais assez loin 60ème sur 70. donc peu de chance de pouvoir intégrer la formation. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils font des listes aussi longue.
C'est effectivement complètement énervant, c'est comme d'être 4ème du podium.Et toi, est ce la première fois que tu le passes.
Es tu encore étudiante ?
A plus

peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par peggy » 04 févr. 2004 15:04

rebonjour

C'est la deuxième année que je passe les concours mais l'année dernière je n'ai pas passé Canteleu et j'ai eu que l'écrit de TOURS.

C'est également la deuxième année que je prépare les concours: une fois à l'enso d'angers etcette année par correspondance avec le CNFDI.

voilà et toi tu fais quoi? tu habite Rouen?

peg

Céline pour Peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par Céline pour Peggy » 04 févr. 2004 18:21

Peggy,
Je n'ai pas fait de préparation et je n'ai aucune expérience dans le milieu social. J'ai 10 ans d'expérience dans le secrétariat technique du batiment.
A 32 ans, je n'ai plus envie de continuer à faire ce que je fais depuis toutes ces années et le social m'a toujours intéressé.
Et toi que fais tu ?

Peggy

Re: Concours Canteleu

Message non lu par Peggy » 05 févr. 2004 08:51

salut

Moi j'ai 22 ans et j'ai suivi un cursus social BEP,BAC SMS.Mainteneant je prépare les concours et je garde des enfants.

C'est bien que l'année derniere tu es allé jusqu'a la liste complèmentaire surtout si tu a aucune expérience!!

Mais tu passe tes concours qu'à Rouen?

peg

Céline

Re: Concours Canteleu

Message non lu par Céline » 05 févr. 2004 10:01

Bonjour Peggy,
Je ne pense pas que l'expérience soit primordiale, au même titre que les jeunes postulentes qui sortent des écoles. La maturité est je pense un atout dans cette profession.
Je ne passe le concours que sur Canteleu effectivement, car j'ai deux enfants et l'éloignement serait difficile à gérer.
Comment s'était passé ton oral l'an passé ? Qu'est cequi selon toi n'a pas été ?Je te laisse mon adresse mail
celine.quertier@wanadoo.fr
A plus

Répondre