Bonjour à tous,
Comme bcp entre-vous je me pose des questions concernant les moyens de financement pour l'année prochaine si j'ai réussi les épreuves d'admissions.
Je sais que l'on peut obtenir les bourses de la DRASS(bien mais insuffisante), des aides par les Assedics mais sous certaines conditions ainsi qu'une bourse avec engagement de service.
J'entends bcp dire qu'il faut se renseigner auprès du CG de notre régions mais peut on être financer par un CG d'une autre région car j'habite dans l'Aisne et j'ai passé des concours hors régions de la picardie ? Ou peut on être financer par le CG de notre région tout en étant dans une école hors régions ?
Merci de me répondre.
Salut.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question important sur le financement
Re: Question important sur le financement
Les CG sont des conseils départementaux et non pas régionaux. En principe tu peux solliciter n'importe quel Conseil Général, de n'importe quel département, tant que tu es prêts à aller y travailler après. La seule contre-partie de ces bourses c'est l'engagement à servir pour un certain temps. En résumé, tu peux solliciter ton département d'origine même si tu fais tes études ailleurs, à condition que tu viennes y travailler après.
La seule chose que tu dois faire c'est choisir les départements où tu souhaites travailler plus tard quelque soit ton département d'origine ou celui où tu fais tes études, ça n'a pas d'importance.
j'espère que c'est assez clair.
La seule chose que tu dois faire c'est choisir les départements où tu souhaites travailler plus tard quelque soit ton département d'origine ou celui où tu fais tes études, ça n'a pas d'importance.
j'espère que c'est assez clair.