Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'oral à Rabelais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

L'oral à Rabelais

Message non lu par Florence » 19 févr. 2004 14:25

Bonjour,

Je dois passer les épreuves orales au lycée Rabelais (Paris) le 12 mars.
Quelqu'un peut-il me dire comment se déroule l'entretien de groupe ?
Merci et bonne chance à tout le monde.
Florence

Emilie

Re: L'oral à Rabelais

Message non lu par Emilie » 19 févr. 2004 17:28

Bonjour Florence,

Je passe aussi l'entretien de groupe le 12 mars. Tu es dans quel groupe ?

Pour ce qui est du déroulement de l'entretien, on m'a dit (mais les on-dits... ne sont que des on-dits) qu'il s'agit d'un sujet de société (type 35h, retraite, etc) à débattre ensemble, et qu'il y a plusieurs examinateurs présents, mais qui ne font qu'observer sans intervenir.

Bonne chance à tous

Emilie

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 23 févr. 2004 00:19

SALut à tous. Que prépare t-on à lécole Rabelais? C'est une école de formation pour As??( et seulement pour AS......???))

a plus les travailleurs sociaux

DELETREZ

Message non lu par DELETREZ » 02 mars 2004 17:32

Salut à tous!
Jsis actuellement en 3e année AS mais à ARRAS. Je me permets de vous répondre parce j'ai commencé mes études à Rabelais pendant un mois mais j'en suis parti parce que l'école d'Arras avait une place pour moi, près de chez moi quoi!
Brèf. L'oral de groupe consiste à débattre sur un sujet d'actualité donc faut se tenir à la page!RMI-RMA, débat sur le voile...Le principe est de prendre la parole devant les jury qui observe nos capacités d'écoute, de respect de l'usager. surtout un conseil: ne jamais couper la parole et prendre la parole pour argumenter le débat sans porter de jugement sur ce que pense les autres. Cela a pour but d'analyser vos capacités à travailler en équipe!!!

Jsuis dispo pour une autre question mais contacter moi par mail: deletrez_emilie@yahoo.fr

3e année=mémoire et DE=pas beaucoup de temps pour surfer!!! ;) ;)

A bientôt

Emilie

Répondre