Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iut irts nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joelle

iut irts nancy

Message non lu par joelle » 01 mars 2004 15:41

bonjour a tous je voulais juste savoir si il existait un iut ou dut pour parvenir à etre AS?
De plus je voudrai savoir comment les personnes ayant passées l'écrit à Nancy ont trouvés la difficulté de celui ci?

sylvie

Re: iut irts nancy

Message non lu par sylvie » 02 mars 2004 15:56

salut
J'ai passé l'épreuve le 7 fevrier, l'écrit est plutôt facile : une petite synthèse de document avec un commentaire
J'ai la préparation au concours au CUCES est cà m'a réussi.
Parcontre j'ai trouvé les tests spy très difficils et pourtant j'étais préparée

joelle

Re: iut irts nancy

Message non lu par joelle » 03 mars 2004 14:34

bonjour
c encor joelle g eu larép du concour je vais à l'oral. Je stress !!!
Peux tu me dire comment se passe cet oral comment il faut etre habillé?Qu'est ce qu'on va me demander? Est ce que nous sommes nombreux?

Audrey

Re: iut irts nancy

Message non lu par Audrey » 05 mars 2004 17:24

bonjours,

je suis moi aussi admise pour les oraux et je streess aussi...tiens moi au courant quand tu en sauras plus

MOI

Re: iut irts nancy

Message non lu par MOI » 06 mars 2004 21:51

salut à toute! je suis en 1ère année d'as a nancy , pr répondre a vos questions la manière dont tu t'habilles importe peu , il faut surtout que tu sois toi meme pour rester a l'aise! moi l'an dernier j'avais un haut rouge et un bas noir ! le plus important c'est ce que tu auras a dire , ta manière de concevoir le métier, de t'interresser à tout ce qui se passe autour de toi!si vous avez d'autre question n'hésitait pas! au fait vous passez quand vos oraux?

sofie

Re: iut irts nancy

Message non lu par sofie » 08 mars 2004 15:40

Merci pour tes conseils ,ils vont me servir car moi aussi,j'ai à passer les oraux bientôt.ce que je n'arrive pas encore à concevoir,c'est le dossier de 4/5pages que nous avons à renvoyer avant les oraux et dans lequel il faut parler des motivations pour la formation et pour le métier.Si tu avais quelques tuyaux sur le sujet, pourrais-tu mes les passer?

audrey

Re: iut irts nancy

Message non lu par audrey » 10 mars 2004 08:38

j'aimerai savoir quelles sont les horaires de cours en premiere annee et sil y a des stages ou si cela commencent à partir de la deuxieme année?

moi

Re: iut irts nancy

Message non lu par moi » 10 mars 2004 20:39

dans le dossier j'avais ecrit pourquoi je désirais etre AS et comment je percevais ce métier. Il sert surtout lors de ton oral avec le professionnel pour voir si oui ou non tu connais réellement ce qu'est une AS et vérifier tes motivations!
pour les horaires c du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 environ mais les profs ne sont pas du genre a respecter vraiment les horaires , une fois qu'ils nous ont dit ce qu'ils voulaient ils nous lachent, ce qui arrange tout le mmonde!
sinon nous sommes actuellement en stage , il dure deux mois mais a ce que g compris avec la réforme ca risque de changer ! apparement vous ne partiriez en stage qu'a partir de la seconde année! voila tout slt et merde pr vos oraux

Répondre