je flippe pas mal pour l'écrit de samedi !! quelqu'un le passe-t-il ?
salut
nath
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coucours assistante sociale de Nantes
Re: Coucours assistante sociale de Nantes
moi je le passe mais a angerz,
faut pas que tu stresse parce quetu vas paniquer sinon. Je l'ai déjà ^passer l'année dernière et je l'avais eu. Alors tu prends une grande inspiration et tu te calme et puis surtout change d'air aujourd'hui ni pense pas fait autre chose ne reste pas chez toi parce que c'est le bon moyen pour péter un cable. Si tu l'as jamais passer et que tu veux en savoir plus récris moi je te répondrait, ne t'inquiète pas ca se passera bien?
faut pas que tu stresse parce quetu vas paniquer sinon. Je l'ai déjà ^passer l'année dernière et je l'avais eu. Alors tu prends une grande inspiration et tu te calme et puis surtout change d'air aujourd'hui ni pense pas fait autre chose ne reste pas chez toi parce que c'est le bon moyen pour péter un cable. Si tu l'as jamais passer et que tu veux en savoir plus récris moi je te répondrait, ne t'inquiète pas ca se passera bien?
c'est la première fois que je passe un coucours, en fait la première fois que je passe un exam depuis bien longtemps (1991 licence) !!
quand je regarde les sujets de l'ENSO des dernières années, je trouve qu'ils sont assez relevés. et toi, tu l'as passé et réussi qu'en as-tu pensé ??? le qcm ? dur ??
merci de ton soutien
nath
quand je regarde les sujets de l'ENSO des dernières années, je trouve qu'ils sont assez relevés. et toi, tu l'as passé et réussi qu'en as-tu pensé ??? le qcm ? dur ??
merci de ton soutien
nath
bah je n'ai pas trouver l'examen si difficile que ca, le qcm, c'était vraiment de la culture générale, il faut pas connaitre tout sur le bout des doigts tu vas avoir de l'histoire, du civisme de la logique, des définitions c'est vraiment pas quelque chose que l'on apprends forcément mais c'est pas trop trop dur. moi ce que j'ai trouver le pire c'est le résumé de texte parce que j'en avait jamais fait de ma vie mais en fait j'ai eu une note raisonnable. vu que je sort d'un anseignement scientifique c'était pas tout simple mais en fait tu écris ce qui te semble juste et ca va aller.et puis si tu as passer ta licence en 91 c'est que tu as fait quelque chose entre temps alors sert toi de ton expérience pour la dissertation, je pense que ca peut etre un bon point pour toi.
alors bonne chance pour demain et surtout reste calme, c'est le plus important.
ps: pour gagner du temps commence par le qcm en répondant a toutes les questions que tu connait, puis fait le résumé et la disserte, puis verifie toute tes fautes (c'est toujours important) et situ as le temps, revient sur les questions que tu ne connait pas dans le qcm.
bonne chance
july
alors bonne chance pour demain et surtout reste calme, c'est le plus important.
ps: pour gagner du temps commence par le qcm en répondant a toutes les questions que tu connait, puis fait le résumé et la disserte, puis verifie toute tes fautes (c'est toujours important) et situ as le temps, revient sur les questions que tu ne connait pas dans le qcm.
bonne chance
july
merci pour tous ces conseils et pour ton soutien !!
je te dirais lundi comment cela s'est passé !!
et toi, tu es en 1ère année, comment cela se passe ?
nath
je te dirais lundi comment cela s'est passé !!
et toi, tu es en 1ère année, comment cela se passe ?
nath
salut
je suis pas tout à fait d'accord avec toi july quand tu dis que le concours n'est pas si difficile que ça..
Notament pour le qcm tu répond souvent au pif surtout lorsque tu a des questions sur la mythologie...
Sinon pour le résumé si tu connait la méthode pas de problème. pour l discussion, il faut qu'elle soit structuré et que tu y apporte des argumenst personnels et percutants.
peg
je suis pas tout à fait d'accord avec toi july quand tu dis que le concours n'est pas si difficile que ça..
Notament pour le qcm tu répond souvent au pif surtout lorsque tu a des questions sur la mythologie...
Sinon pour le résumé si tu connait la méthode pas de problème. pour l discussion, il faut qu'elle soit structuré et que tu y apporte des argumenst personnels et percutants.
peg