Salut à toutes et tous, c'était juste pour proposer d'échanger un peu entre toutes celles et ceux qui vont passer l'epreuve d'admissibilité le 27 mars à cergy, sur le livre les médiateurs de jean francois six. J'imagine que certains penseront qu'ils préférent ne pas s'entraider sur le sujet, afin de garder une plus grande chance de rentrer dans l'école par rapport à d'autres, mais je pense que si l'ont veut faire ce métier il faut quand même voir au delà des concours et plutôt avoir un esprit ouvert et d'entraide. Voilà si certains souhaitent me renseigner sur les questions qui pourraient bien être poser?? sur la façon dont va se présenter (ce ne sont que des uppositions...) l'épreuve, si ça sera aussi "simple" que l'admission...?
Aussi une autre question qu'entendez vous par auto portrait?? Parler uniquement de son caractére? de ses objectifs, de sa formation, de ses envies...???
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
voilà bisous à tous et à trés vite
Caro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre epss cergy les médiateurs
Re: livre epss cergy les médiateurs
salut
je suis un peu à la bourre concernant la lecture du bouquin , comme tjrs d'ailleurs mais je t'écrirai quand je l'aurais terminé...c promis... alors à plus tard et bon courage...
je suis un peu à la bourre concernant la lecture du bouquin , comme tjrs d'ailleurs mais je t'écrirai quand je l'aurais terminé...c promis... alors à plus tard et bon courage...
Pour ce qui est du livre........ je pense le recommencer car je n'ai pas fini mais je n'ai pas retenu grd chose. Moi, je pense que je vais mettre des anotations dessus puisque l'on peut l'avoir avec nous.
En ce qui concerne l'auto portrait. Visiblement c'est sous forme de questions sur tes motivations, ton parcours..... Ils s'en servent pour l'oral.
Carole
En ce qui concerne l'auto portrait. Visiblement c'est sous forme de questions sur tes motivations, ton parcours..... Ils s'en servent pour l'oral.
Carole
coucou!
merci carole pr ts ces renseignements, je pense que je v comme toi mettre des annotations sur le bouquin et surligner les passages importants....
et faire un résumé après chaque chapitre lu.
bon courage à vs
merci carole pr ts ces renseignements, je pense que je v comme toi mettre des annotations sur le bouquin et surligner les passages importants....
et faire un résumé après chaque chapitre lu.
bon courage à vs
coucou à ttes
alors le bouquin vs en pensez quoi moi je v pas savoir koi dire dessus demain
alors le bouquin vs en pensez quoi moi je v pas savoir koi dire dessus demain
Je n'en pense pas grand chose..... il m'a un peu saouler....
QUi sont les médiateurs : je n'ai pas vraiment trouvé une réponse claire.... je pense qu'il n'y en a pas.
Que font ils ? c'est un peu fouilli.
J'ai retenu que les médiateurs existent depuis longtemps , disparaissent et reapparaissent au fils des années. Mais que leur statut n'est pas défini, qu'il n'existe pas de formation et que l'on trouve un peu de tout ds les médiateurs.
Voilà en gros ce que j'en pense.
CArole
QUi sont les médiateurs : je n'ai pas vraiment trouvé une réponse claire.... je pense qu'il n'y en a pas.
Que font ils ? c'est un peu fouilli.
J'ai retenu que les médiateurs existent depuis longtemps , disparaissent et reapparaissent au fils des années. Mais que leur statut n'est pas défini, qu'il n'existe pas de formation et que l'on trouve un peu de tout ds les médiateurs.
Voilà en gros ce que j'en pense.
CArole