Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à l'hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mercredhi

AS à l'hôpital

Message non lu par mercredhi » 19 mars 2004 16:57

J'aimerais savoir quel peut être le rôle d'une AS qui travaille dans un service de pédiatrie ou de maternité. Tous les témoignages sont les bienvenus. :?:

aurélie

Re: AS à l'hôpital

Message non lu par aurélie » 21 mars 2004 14:33

Salut
je suis en première année d'as à nice et dans le cadre de la formation nous avons rencontré une psy travaillant en maternité avec une as. leur rôle est sensiblement le même. elles s'occupent des femmes voulant avorter et des mères voulant accoucher sous x.
pour les jeunes mères en difficultés désirant garder leur enfant l'as met en place les aides nécessaires.
voilà pour mes renseignements mais si cela t'intéresse vraiment essaie d'en contacter une elles sont généralement ravies de donner des infos.

FLo

Message non lu par FLo » 22 mars 2004 11:42

Je suis en formation d'AS 3ème année, et j'ai fait mon sernier stage en pédiatrie. Le rôle de l'AS dans ces services peut se diviser en deux:
-la protection de l'enfance (loi du 10 juillet 1989)
-la prévention: accès aux droits (APP, APE, AES, etc...), accompagnement des parents dans l'acceptation du handicap ou de la maladie, maintien du lien parents/enfants, etc...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 23 mars 2004 21:36

Merci pour vos réponses qui m'ont un peu plus éclairée. :th)

Répondre