Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche contact AS sur Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

recherche contact AS sur Rennes

Message non lu par laetitia » 24 mars 2004 19:02

Bonjour,

Je prépare en ce moment l'oral pour entrer en formation d'AS. Je souhaiterais rencontrer une AS sur Rennes ou dans les alentours de Rennes pour pouvoir discuter sur le métier.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux m'adresser? Quelqu'un a-t'il déjà des contacts?

Merci de votre aide.

mina

Re: recherche contact AS sur Rennes

Message non lu par mina » 25 mars 2004 18:02

salut,
je vois que tu pose la même question pour le concours d'ES. Je voulais juste te poser une question: lequel préfère tu?

J'ai fait la même chose que toi l'an dernier et je n'ai pas été prise en ES alors que j'aurais préféré. Je suis donc en AS et même si les cours sont loins d'être inintérressants, je regrette un peu lorsque je vois ce que font les ES. Cela dit, dans les annonces d'emplois, tu peux voir que beaucoup de postes sont proposés pour ES ou AS.

Come quoi, au concours il se passe des choses un peu injustes parfois: j'étais beaucoup plus motivée pour ES et je m'étais beaucoup plus renseigné en rencontrant des ES... Le concours d'AS pour moi s'était juste accéssoire pourtant je l'ai eu.
Tout ça pour te dire de mettre le paquet pour celui que tu préfères (mais je pense que tu devais déjà le savoir), c'est toujours plus agréable!!!

laetitia

Re: recherche contact AS sur Rennes

Message non lu par laetitia » 26 mars 2004 10:14

Salut Mina,

La question que je redoute! Je suis dans la même situation que toi, je passe les 2 concours mais c'est vrai que le métier d'ES me tente plus. J'ai peur des résultats car c'est eux qui décideront de ma future carrière (enfin pendant quelques années!). J'avais décidé de passer plusieurs concours, un peu pour voir, c'est la première année que j'en passe. Si je n'obtient que le concours d'AS, je ne sais pas si je vais entrer en formation mais je pense que si!Ca serait dommage de laisser passer cette chance alors que les concours sont si difficiles.
Est-ce que tu regrettes d'être rentrer en formation d'AS finalement? Je pense que tu devrais pas, c'est une chance pour toi. Et puis si éventuellement tu veux changer, tu pourras tjours retenter le concours d'ES.
Enfin, moi je me rassure comme ça!
Tu es la seule de ton année à être en formation d'AS par défaut? Notre cas ne doit pas être isolé!

Merci de m'avoir fait cette remarque, ça me permet de réfléchir un peu!

Répondre