Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

oral angers

Message non lu par David » 08 avr. 2004 18:26

Salut!!

J'ai été pris à l'écrit pour pouvoir me présenter à l'oral et j'aimerais avoir un pêu plus d'informations sur le contenu des épreuves que l'on doit passer?!!

Merci à l'avance!!!

Anna

Re: oral angers

Message non lu par Anna » 09 avr. 2004 12:03

Salut! Félicitations tout d'abord! Moi aussi je suis prise à l'oral à Angers à ma grande surprise! Normalement on a une épreuve de culture gé et d'actualité où on doit présenter un exposé et un entretien individuel avec 1 psy. Voilà, mais si tu veux plus d'infos j'te conseille leur site (www.enso.fr).
Bon courage

solenn

Re: oral angers

Message non lu par solenn » 09 avr. 2004 13:10

salut, moi aussi j'ai eu l'écrit d'angers, en fait à l'oral on aura un entretien avec des professionnels (as+ psy), et un exposé oral à faire en un temps donné, mais normalement c marqué sur le courrier que tu as dû recevoir avant de passer le concours ? après, les conditions exactes, je ne les sais pas encore.....
voila, bon courage !
solenn

vivi

Re: oral angers

Message non lu par vivi » 11 avr. 2004 20:21

d'abord félicitations à tous !
moi aussi je dois passer l'oral à Angers.
le document de l'école mentionne en effet que l'épreuve orale sera composée d'un entretien individuel et d'un exposé sur la culture générale mais quelqu'un aurait-il les sujets ? bon ok, j'en demande trop ! sans déconner quelqu'un qui a passé l'oral les autres années ne pourrait-il pas nous préciser le genre de sujet qui tombe ? parce que "culture générale" je trouve justement ça bien général !!!!
autre question, le but de cet exposé n'est-il pas de nous tester sur la forme plutôt que sur le fond ?
merci d'avance des précisions que vous aurez la gentillesse de nous apporter...
vivi :bounce:

july

Re: oral angers

Message non lu par july » 12 avr. 2004 14:27

alors moi j'ai déjà passer l'oral l'année dernière et je le repasse cette année.
donc on a deux entretien dans la journée 1 avec un psychologue, il faut se présenter, on passe les tests de rorschach bref il faut y allez confiant.
et le deuxième est un entretien avec deux professionnel : avant d'aller les voir ils vont choisir 2 feuille au hasard qui correspondent a 2 sujet et on a 30min pour préparer un des deux sujets, ensuite on le présente pendant 10 min et les professionnels nous posent des questions qui ont soit rapport avc le sujet soit avec l'actualité pendant 10 autres minutes . j'étais tomber sur le sujet: accouchement sous x droit des parents, droit des enfants.voila sinon on est accueili a 9 h je crois et on fait une réunion où l'on nous expliquecomment vas se dérouler la journée, nos horaires de passage sont indiquer, on peut rester dans l'école entre les deux oraux ou partr mais on a une salle qui nous es réserver c'est sympa, l'année dernière l'ambiance était assez sympa, les gens étaient détendu.
bonne chance à tous j'espère que je vous aurais été utile

LILI

Re: oral angers

Message non lu par LILI » 11 mai 2004 13:15

salut a tous! je passe l'oral jeudi...je flippe quand meme! j'ai beau me dire qu'il faut que je soit naturelle, c pas si simple! enfin bon...on verra bien!
je voulais savoir si qq1 etait aussi convoqué jeudi matin, car moi je vais en voiture (de saint-nazaire ) et de la compagnie sur la route ca me plairait! en plus je cache pas que les frais de transport pourrait etre ainsi diminués!
si ca interresse qq1 vous avez mon email! bisous et courage à tous

vivi

Re: oral angers

Message non lu par vivi » 11 mai 2004 20:52

salut lili,
je te souhaite bon courage pour jeudi... désolé mais mon oral est vendredi et je suis de nantes donc pas de co-voiturage !!!
je me permets de te demander une chose...pourrais-tu, si tu as le courage en revenant jeudi, m'envoyer un petit message pour me dire comment s'est passé ton oral ?
je sais que ça ne me servira pas à grand chose la veille de mon oral et que la curiosité est un vilain défaut mais bon...
je comprendrais sans soucis que tu ne le fasses pas... tu auras sans doute autre chose à faire une fois cette dure épreuve passée !!!! enfin, au cas où...
je renouvelle mes encouragement en attendant : bonne chance !

Répondre