Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avantage et inconvénient

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

avantage et inconvénient

Message non lu par marie » 04 mai 2004 15:19

salut

quels sont pour vous les avantages et les inconvénients du métier d'assistante social?

olivia

Re: avantage et inconvénient

Message non lu par olivia » 04 mai 2004 22:38

Bonjour, je suis en formation d'AS, en dernière année et je passe mon diplome dans quelques semaines. Je dirais rapidement que selon moi les avantages du métier sont:
- la relation à l'autre, le contact permanent
- le questionnement permanent sur la société, les lois, ce qui est mis en place
mais aussi sur soi, son positionnement professionnel
- le sentiment d'être utile pour quelqu'un et à la société
- la progression dans la connaissance de l'autre et de soi
Les inconvénients seraient:
- un sentiment d'impuissance et d'épuisement
- une limite dans la marge de manoeuvre
Voilà c'est bref j'aurais encore beaucoup de choses à dire mais ce sont des éléments qui peuvent répondre à ta question.

sousou

oral irts deloos

Message non lu par sousou » 05 mai 2004 13:59

coucou

jaimerai savoir si ceratines personnes sont deja passer a loral irts deloos si oui quels sont les differentes questions dactualité et comment sa se passe merci bcp pr vos reponse .

bis sousou

élo

Re: oral irts deloos

Message non lu par élo » 06 mai 2004 19:08

g passé l'oral de loos mardi! moi je suis tombé sur les sectes et les femmes battues après je ne sais pas ce qu'il y avait d'autre.
sinon eh bien tu tire un sujet tu as 30min pour préparer un texte structurer sur la question(attention elles gardent ta feuille)puis tu expose que que tu as écrit et après ça elles posent des questions sur le sujet (ce ke tu as pu dire auparavant) et sur tes motivations!
voila j'espère avoir répondu!
bon courage élo

Répondre