Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'entrée IRTS Nord-Pas-de-Calais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-so

Concour d'entrée IRTS Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Anne-so » 03 nov. 2004 12:14

Bonjour à tous,
je me suis inscrite à l'IRTS Nord-Pas-de-Calais pour passer le concour d'entrée à l'école d'A.S.S de Valenciennes et j'aiimerai avoir des renseignements de la part des personnes ayant déjà passer le concours(épreuves,difficultés...) mais aussi, connaître des personnes inscrites cette année.
Merci d'avance et bisous à tous.

Sylvie

Re: Concour d'entrée IRTS Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Sylvie » 05 nov. 2004 13:48

Bonjour, je compte également m'inscrire à l'Irts Nord Pas-de-Calais pour le concours d'entrée. En cas de réussite à l'écrit, je vais tenter les écoles d'Arras et de Loos.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 05 nov. 2004 15:34

Salut, je suis également inscrite pour ce concours, j'aimerais être à l'IRTS d'Arras.
On m'a dit que le sujet serait un résumé et une dissertation.
Si tu veux correspondre, pas de problème.

A plus

aline

Message non lu par aline » 05 nov. 2004 20:33

salut!
je voudrais aussi entrer en école d'AS de Valenciennes.
Ca me ferait plaisir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse où faire la demande d'inscription au concours.
merci d'avance!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 06 nov. 2004 15:07

Tu dois demander un dossier par courrier à l'IRTS Nord Pas-de-Calais - département admission - rue Ambroise Paré - BP 71 - 59373 LOOS, en joignant une grande enveloppe timbrée à tes nom et adresse.

lilie

Message non lu par lilie » 07 nov. 2004 10:29

Salut à toutes,
Je suis actuellement en 1ere année d'AS à l'IRTS de Loos. Pour l'écrit il y a une synthèse de texte et une discussion autour d'un thème. L'année dernière le sujet était les femmes battues.
Sylvie je voudrais te préciser qu'en cas de réussite à l'écrit tu ne pourras pas te présenter à Arras et à Loos mais à seulement l'un des lieux car ces 2 acoles font parties de la même association.
En gros, tu peux te présenter à VAuban ( la catho ) et à une des écol de l'IRTS ( Loos, Arras, Dunkerque, Valenciennes...)
Bisous et bon courage

Anne-so

Message non lu par Anne-so » 07 nov. 2004 14:20

Pour t'inscrire il faut que tu fasse une demande de retrait de dossier auprés du "département d'admission", rue Ambroise Paré 59373 Loos
avant le 15 décembre en leur envoyant une enveloppe timbrée à 1.11€ à tes coordonnées.
Voilà.
Bisous

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 08 nov. 2004 15:44

Pour Lilie :

ah bon, je pensais qu'on pouvait passer l'oral dans n'importe quelle école. Merci du renseignement. Quelle différence entre Vauban et l'Irts ? Ont-elles les mêmes tarifs pour les frais de scolarité ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 nov. 2004 12:46

bonjour tout le monde
j'aimerai savoir, lorsque vous parlez de concours AS vous parlez d'Aides Soignantes ou Assistantes Sociales?
car je suis en 2eme année d'école d'infirmiere a l'IFSI de valenciennes et j'envisage une réorientation vers la formation d'assistante sociale, et donc les renseignements que vous donnez peuvent également aider?!!
A ma connaissance il n'y a pas d'école pour devenir assistante sociale à valenciennes, seulement a loos a lille et a arras.
enfin si vous pourriez m'éclairer sur les dates....... ce serait très sympatique de votre part.
merci d'avance,laetitia

lilie

Message non lu par lilie » 11 nov. 2004 13:08

Pour Sylvie:

VAuban c'est privé c'est rattaché à l'université catholique de Lille, alors que l'IRTS c'est public puisque ça fait partie d'une association.
@ priori cette année il y avait 200 euros de plus à payer pour Vauban ( j'en suis pas certaine c'est une copine qui ma dit cela).

Voili voili.

Ceci dit rien ne t'empeche de passer ton oral dans une des écoles de L'irts et à Vauban et apres d'aller ou tu es prise ou de faire ton choix si tu es prise au 2 .

Répondre